Forum RPG basé sur la saga d'Erin Hunter
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Oh, tiens, quel hasard. [PV Source de Lune]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Echo Endiablé
Guérisseur

Féminin Âge : 20
Nombre de Messages : 38


Feuille de Personnage
Relations:
Avertissements:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Oh, tiens, quel hasard. [PV Source de Lune]   Lun 8 Juil - 15:57

Oh, tiens, quel hasard.
[Source de Lune - Echo Endiablé]



    C'était un gigantesque océan de verdure sur lequel la brise légère glissait, dansait et s'agitait. Un lac presqu'infini de fleurs et d'herbes frémissantes. Du vert, du vert partout, et dans lequel on se noyait en silence, paisiblement...
    Le murmure du vent se mêlait doucement au chant des criquets et à la mélodie lointaine d'un rossignol solitaire. Et, de temps à autre, le silence revenait lentement, pour être chassé quelques instants plus tard.
    Des milliers de senteurs s'entremêlaient, bouquets de parfums parfois délicieux, parfois beaucoup trop familiers. Régal pour les fins museaux.
    Le ciel était d'un bleu éclatant. Pas un seul nuage, non, pas un seul ne venait le tâcher, d'abimer. Seul le soleil en brisait l'uniformité et la perfection


    Et c'était là, entre bleu et vert, que se trouvait Echo Endiablé. Minuscule tâche brune, elle avançait avec hésitation, s'arrêtant à chaque instant avant de reprendre son chemin.
    Le museau dans les fleurs, elle avait un peu la tête ailleurs. Ses pattes bougeaient machinalement, sans qu'elle ne leur en ai vraiment donné l'ordre.
    Elle pensait encore aux plantes qu'elle devrait cueillir en réserve pour l'hiver, ainsi qu'aux nouveaux mélanges qu'elle pourrait inventer pour augmenter leur efficacité. Elle avait remarqué, peu de temps auparavant, que certaines plantes combinées voyaient leurs effets renforcés. Bref, elle réfléchissait


    Soudain, la siamoise sursauta violemment comme si elle venait de prendre conscience de l'endroit où elle se trouvait, et s'arrêta net. Elle fronça le museau avec agacement, le pelage hérissé, et pesta :


    - Crotte de souris ! Je cherchais des baies de genêt ! Ce n'est pas ici que je vais en trouver, pourtant... !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Invité
Invité



MessageSujet: Re: Oh, tiens, quel hasard. [PV Source de Lune]   Mar 9 Juil - 12:31

Source de Lune battit des cils et son regard se posa aussitôt sur l'entrée de son antre d'ou se déversait une importante quantité de lumière. Elle ne dormait plus depuis les premiers rayons de soleil mais n'était pas pour autant sortit de son repaire. Le soleil devait approcher de son zénith et elle se trouvait toujours rouler en boule sur son lit de mousse dans un recoin sombre de la petite grotte qui lui servait de tanière. Elle aimait la fraîcheur et la quiétude de cet endroit. Malgré l'agitation du camp elle trouvait ici une certaine paix au milieu du chaos.

Finalement sa mâchoire s’étira dans un bâillement gracieux et elle daigna se lever, se tordant afin de dénouer ses muscles endoloris par tant d'inactivité. Le clan avait besoin de gibier, avec les dernières grosses chaleurs la nourriture s'était terrée loin des hautes températures et le tas de proies fraîches avait considérablement baissée. Parfois elle aurait aimé pouvoir devenir ce que l'avenir lui réservait à elle et aux siens. Ses sens étaient en alerte depuis le début de l'été comme à chaque début de cette saison. Elle gardait de nombreux mauvais souvenirs de ces périodes ou son poil était collé par la transpiration, sa vue vitreuse par la température élevée et les proies bien à l'abri des rayons impitoyables du soleil. Les hivers étaient glaciales et les étés brûlants pourtant elle n'aurait quitté son territoire pour rien au monde. Et puis pour aller ou surtout, ces terres étaient son foyer, elle avait trop lutté pour les avoir pour les abandonner à la furie des éléments. Elle se battrait pour la survie de sa tribu comme toujours et elle vaincrait.

Sereine, loin des préoccupations qu'impliquait son rang et l'avait trituré toute la matinée elle sortit de son antre et affronta la lumière en plissant légèrement les yeux. Une fois habituée à la clarté elle traversa son camp sous les inclinements de tête respectueux de ses guerriers. Elle n'eut pas le loisir d'apercevoir la fourrure sombre de son frère et fut un peu déçue, elle aurait aimer aller chasser en sa compagnie. Leur dernière excursion remontait à plusieurs nuits et la présence du matou lui manquait. Franchissant les barrières de ronce elle prit la direction de la petite prairie. Les hautes herbes préservaient la fraîcheur du sol et elle espérait y trouver des rongeurs imprudents.

Elle dépassa les territoires de chasse qui la séparait de sa destination en trottinant calmement. Elle était d'une excellente humeur pour une fois, la chaleur était moins forte que la veille, le ciel était dégagé et une douce brise faisait onduler ses poils immaculés au gré des courants d'air. En arrivant dans le pré verdoyant elle remarqua la présence d'un autre félin. Elle se dirigea avec assurance vers l'inconnu, l'identifiant comme un membre de son clan grâce à son odeur et une fois qu'elle l'aperçu de plus près elle comprit qu'il s’agissait de sa guérisseuse, Echo Endiablé. Elle ne comprenait pas comment un chat pouvait désirer patauger dans les aromates toute sa vie mais elle respectait son choix et admirait son savoir. Elle avait sauvé la vie de plusieurs de ses combattants et elle lui en était reconnaissante.

- Echo Endiablé, quelle agréable rencontre ! Miaula-t-elle une fois aux côtés de la soigneuse.
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Echo Endiablé
Guérisseur

Féminin Âge : 20
Nombre de Messages : 38


Feuille de Personnage
Relations:
Avertissements:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Oh, tiens, quel hasard. [PV Source de Lune]   Jeu 11 Juil - 19:21


    Echo Endiablé était plutôt embarrassée. Les pattes dans les fleurs, le museau agressé par des centaines de parfums différents, elle réfléchissait à ce qu'elle pouvait bien cueillir là, maintenant qu'elle y était. Quelques brins de soucis, peut-être ? C'était toujours très pratique d'en avoir en réserve. Mais n'en avait-elle pas déjà assez dans sa tanière ?
    C'est alors qu'elle sentit qu'on s'approchait d'elle. Son cœur s'emballa à l'idée qu'il puisse s'agir d'un renard ou d'un ennemi quelconque. Elle détestait se battre. Elle ne voulait pas, surtout pas voir jaillir le sang d'un autre à cause d'elle. Elle ne savait pas pourquoi. Enfin, si, elle savait pourquoi. Mais elle ne voulait pas savoir.
    Son rythme cardiaque s'apaisa lorsqu'elle reconnu la senteur agréablement apaisante d'un chat de son propre Clan. Se retournant, elle découvrit avec une légère surprise qu'il s'agissait de sa meneuse, Source de Lune. Celle-ci vint à sa rencontre, et lança :

    - Echo Endiablé, quelle agréable rencontre !

    Echo agita légèrement la queue, frustrée. Dire qu'elle avait eu peur de sa propre meneuse. Elle devrait apprendre à se maîtriser, à l'avenir. Ne plus se laisser emporter par ses souvenirs et ses sentiments. Elle pria silencieusement que Source n'avait rien vu, et, d'un ton qu'elle voulut neutre, elle répondit :

    - Oh, tiens, quel hasard. Bonjour, Source de Lune. Tu étais venue pour chasser ? Désolé, j'ai du faire fuir une bonne partie des rongeurs du coin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Invité
Invité



MessageSujet: Re: Oh, tiens, quel hasard. [PV Source de Lune]   Mer 31 Juil - 11:31

[désolé pour cet immense retard DD8]


Source de Lune la regarda se détendre avec un sourire légèrement amusé. Tous les chats de son clan avait un lourd passé derrière eux et la jeune guérisseuse n'y faisait pas exception, elle ignorait ce que son interlocutrice avait vécut mais pour qu'elle soit en permanence sur le qui-vive ça ne devait pas être très glorieux. Les yeux dans le vague, elle se mit à songer à ses propres souvenirs. Un brin nostalgique elle repensa à ses premiers pas auprès de son frère et sa mère, loin de ces terres luxuriantes, loin de son paisible foyer.

Ses moustaches vibrèrent et elle se détacha des sombres images qui s'imposaient à elle, lui rappelant douloureusement tout ce qu'elle avait dut faire pour arriver à obtenir cette paix. Toutes les horreurs qu'elle avait traversé. Toute la souffrance qu'elle avait reçut. Tout le sang qui avait été versé. Tous ses immondes massacres. Et elle y avait participé. Un frémissement la parcourut de la tête à la queue et elle s'empressa de cligner des yeux pour échapper à ces visions cauchemardesques.

- Oh, tiens, quel hasard. Bonjour, Source de Lune. Tu étais venue pour chasser ? Désolé, j'ai du faire fuir une bonne partie des rongeurs du coin...

Source de Lune émit un ronronnement amusé, elle n'avait même pas eut l'idée de chasser quoi que se soit durant son cheminement entre les brins d'herbe. Tranquillement assise sur le sol moelleux, elle balaya les environs de son regard glacé, plus pour se repaître du paysage que pour repéré du gibier. Finalement elle haussa les épaules, son joli sourire éclairant toujours son visage.

- Ne t'en fais pas, je suis sûre que je vais en trouver en cherchant un peu. Miaula-t-elle, pensive. Et toi, comment se passe ta chasse aux plantes ?

Ses yeux se posèrent sur les brindilles arrachées ici et là. Elle n'en connaissait aucune, son savoir dans la médecine se résumait aux blessures infligées aux blessés, par au moyen de les soigner.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Oh, tiens, quel hasard. [PV Source de Lune]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Oh, tiens, quel hasard. [PV Source de Lune]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pikachu / Pikachu [PU]
» Hasard ou destin? [Guenièvre]
» L’après Gousse se négocie déjà (source : journal Le matin)
» Jeunesse haitienne: Quel espoir??? Quel avenir???
» Tiens ça m'aurait étonnée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Clans  :: CLAN DU CHAOS :: TERRITOIRES :: Petite Prairie-