Forum RPG basé sur la saga d'Erin Hunter
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 « Parce que la mousse c'est le bien. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Invité
Invité



MessageSujet: « Parce que la mousse c'est le bien. »   Dim 18 Aoû - 11:38

Etoile de Braise prit bien soin d’étirer ses muscles avant de se lever de sa couche. Le temps était sec. En sortant de sa tanière il sentit une brise chaude caresser ses moustaches et frémit légèrement. La chaleur était bien là depuis plusieurs lunes mais la sécheresse n'avait pas encore frappée. Même si le niveau des cours d'eau avait baissé il en restait suffisamment pour abreuver le clan. Du coin de l’œil il avisa les anciens qui grommelaient et poussa un soupir agacé. L'un d'entre eux lui avait fait la réflexion que les lits de mousse étaient trop secs et que cela lui faisait mal au dos. Il avait résisté à l'envie de l'envoyer paître ailleurs et lui avait répondit avec un grand sourire qu'il allait s'en occuper. Et maintenant que la patrouille de l'aube était partie il ne restait plus que lui pour s'occuper de cette tâche de novice. Il poussa un sifflement énervé. Il n'aimait pas se prendre une mauvaise nouvelle dés son réveil. Cela avait la fâcheuse tendance à le mettre de mauvaise humeur. Il se décida donc à prendre l'annonce du bon côté et partit à la recherche de son apprenti. Ce petit inconvénient lui permettrait de lui expliquer comment récolter la meilleure mousse possible et puis peut-être qu'ils auraient même le temps d'escalader quelques branches de vieux sapin. A quelque pas du jeune il s'arrêta et miaula de sa voix grave:

« Bien le bonjour Nuage d'Ocre, j'espère que tu as finir ta musaraigne car il est temps de partir... »
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nuage d'Ocre
Apprenti

Nombre de Messages : 34


Feuille de Personnage
Relations:
Avertissements:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: « Parce que la mousse c'est le bien. »   Lun 19 Aoû - 7:33

Nuage d'Ocre se réveilla dans la tanière des apprentis. Il étira tout ses muscles un par un et bailla à s'en décrocher la mâchoire. Il sortit après avoir longuement laver son pelage bicolore. Dehors, l'air était frais et il faisait bien clair déjà. Un temps idéal pour faire un bon entrainement de chasse ! De ses yeux vairons, il observa le camp et son activité et de ses oreilles, il entendait les anciens ronchonner. Toujours pareil avec eux, ils sont jamais content... Sans plus s'éterniser devant sa tanière, l'apprenti se dirigea vers le tas de gibier qui était plutôt bien garni et se choisit une proie à manger, une musaraigne pour être plus précis. Il se choisit un petit coin au soleil bien tranquille et mangea sans trop se presser, son mentor, Étoile de Braise n'était pas encore levé. J'ai tout mon temps pour déguster mon déjeuner ! Une fois la musaraigne avalée, le chaton se lécha longuement les babines et prit un petit bain de soleil, il n'eut pas trop le temps d'en profiter malheureusement, son mentor arriva peu après cela.

« Bien le bonjour Nuage d'Ocre, j'espère que tu as finir ta musaraigne car il est temps de partir... »

L'apprenti rouvrit ses yeux vairons et les posa sur son chef. Pris en flagrant délit de paresse à peine levé... Il se releva en vitesse et passa un rapide coup de langue sur son pelage pour éliminer la poussière, l'air surprit et déconfit de ne pas avoir sentit son mentor arriver. Une fois relever et bien lavé, le novice regarda son chef de ses yeux si hypnotisant.

- Bonjour Étoile de Braise, quel est le programme du jour ? Je pourrait déplacer des rochers, tellement je me sens en forme !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Invité
Invité



MessageSujet: Re: « Parce que la mousse c'est le bien. »   Lun 19 Aoû - 10:01

Etoile de Braise observa avec attention les réactions de son apprenti. Celui-ci ne semblait pas avoir prêter attention à son approche. Il faudrait donc lui apprendre à toujours être sur ses gardes afin qu'à l'avenir il puisse détecter n'importe quel animal avant de le voir. Il rangea cette idée dans un coin de sa tête et admira la vivacité de son novice. Son expression étonnée avait disparue aussi vite qu'elle était arrivée. Sa rapidité à se reprendre l'impressionna et il se dit qu'il devrait l'en féliciter à l'avenir, garder un air impassible s'avérait très utile lors des pourparlers car le moindre geste un peu trop agressif, le moindre froncement de museau. Un rien pouvait déclencher une bataille sanglante. Il était donc important de savoir retenir ses impulsions afin de gérer ce type de situation.

« Bonjour Étoile de Braise, quel est le programme du jour ? Je pourrait déplacer des rochers, tellement je me sens en forme ! »

Etoile de Braise poussa un ronronnement amusé. Il appréciait l'entrain des jeunes. Lui même reconnaissait manquer parfois de vitalité. Le contact auprès des apprentis lui redonnaient un peu de sa jeunesse insouciante. Un passé tellement loin désormais. Il chassa les sombres souvenirs qui menaçait de l'envahir et se concentra sur Nuage d'Ocre et la mission qu'ils allaient effectués. Il se doutait que cela ne risquait guère d'emballer son élève hélas ils étaient obligés de s'atteler à cette tâche. Sinon les jérémiades des anciens finiraient par leur percer leurs tympans. Son éducation lui interdisait de violenter ses aînés pourtant il aurait apprécié de pouvoir les faire taire. Et pourquoi pas définitivement. Enfin peut-être pas jusque là non plus mais disons leur offrir une sieste prolongée. Il sourit à cette pensée avant de répondre:

« Malheureusement ce n'est pas aujourd'hui qu'on revisitera le paysage de notre territoire. Nous allons nous rendre au vieux sapin afin de cueillir de la mousse... Mais si tu es rapide et efficace nous aurons peut-être le temps d'effectuer quelques cours d'escalade... »
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nuage d'Ocre
Apprenti

Nombre de Messages : 34


Feuille de Personnage
Relations:
Avertissements:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: « Parce que la mousse c'est le bien. »   Mar 20 Aoû - 11:32

« Malheureusement ce n'est pas aujourd'hui qu'on revisitera le paysage de notre territoire. Nous allons nous rendre au vieux sapin afin de cueillir de la mousse... Mais si tu es rapide et efficace nous aurons peut-être le temps d'effectuer quelques cours d'escalade... »

Nuage d'Ocre eut une légère moue. Il fallait encore changer la litière des anciens. Avec l'éliminations des tiques dans leur poils, c'était la tâche qu'il préférait le moins. Mais comme le chat bicolore adorait travailler, il ne se plaignait jamais. Tout le monde était passer par là... Et il était sur que cueillir de la mousse ne plaisait pas non plus à Étoile de Braise. Ces anciens... Ils ne font rien de leur journée, on est aux petits soins pour eux et il ne sont encore pas content... Ils ont qu'à aller chercher leur mousse... Mais le novice ne se plaint pas plus. Une petite moue, un clignement d'yeux et un chaton presque ronronnant à l'idée de travailler regardait son chef à présent.

- Pas de soucis, Étoile de Braise, allons-y !

Le chaton prit les restes de sa musaraigne et alla les enterrer avant de se diriger vers l'entrée du camp, tout guilleret, la queue bien haute et trottinant à bonne allure. Une fois là, il s'assit et observa l’effervescence du camp qui avait doublée, voir triplée depuis qu'il était debout. Ce Clan le passionnait et il était fier d'y appartenir. Et il jurait de le protéger, quitte à y perdre la vie. Un esprit aussi mature dans un corps aussi jeune, ça n'est pas commun.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Invité
Invité



MessageSujet: Re: « Parce que la mousse c'est le bien. »   Mar 20 Aoû - 14:04

Encore une fois Etoile de Braise fut ravis par la rapidité de réaction de son novice. A peine abattu, déjà rayonnant. Il était satisfait d'avoir choisit le jeune chat pour être son apprenti. Cela faisait plusieurs lunes qu'il n'en avait pas eut, surveillant distraitement les allées et venus au sein de la pouponnière. Et parmi tous les félins présents cette boule de poils avait réussit à attirer son attention.

Il avait hésité au début, passant du temps à discuter avec les reines afin d'en savoir plus sur lui. Durant deux lunes il garda un œil attentif sur le nouveau-né. Puis il ne retourna plus à la pouponnière. Il n'en avait plus besoin, sa décision était prise. Et en voyant ce matou robuste gravir le promontoire pour s'asseoir face à lui au moment de son baptême il avait comprit qu'il avait fait le bon. Ce petit deviendrait un grand guerrier, il en était certain.

« Pas de soucis, Étoile de Braise, allons-y ! »

Il émit un ronronnement amusé et emboit le pas à son disciple. Ils traversèrent le camp, portés par une foulée légère. Une fois à la sortie du repaire de l'ombre, il marqua un temps d'arrêt. Son lieutenant était là et de nombreux félins se trouvaient encore dans le cœur de leur tribu. Il n'y avait donc rien à craindre à partir en forêt, le camp était sous bonne garde. Ses moustaches frémirent et il esquissa un sourire serein avant de prendre la décision de vieux sapin, en profitant pour tester les connaissances de son apprenti:

« Très bien, Nuage d'Ocre, que sens-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nuage d'Ocre
Apprenti

Nombre de Messages : 34


Feuille de Personnage
Relations:
Avertissements:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: « Parce que la mousse c'est le bien. »   Jeu 22 Aoû - 17:51

Nuage d'Ocre suivit son mentor. Il avait laisser le chef prendre la tête de l'expédition et le suivait sans problème. Lorsqu'Étoile de Braise lui demanda ce qu'il sentait, le novice bicolore s'arrêta et s'assit. Il ferma lentement ses beaux yeux vairons, il tendit l'oreille et inspira l'air ambiant un bon coup. Les odeurs qui arrivaient à son museau le faisait presque saliver. Il sentait la proie, mais il n'était pas sur de ce qu'il sentait. Il y avait déjà l'odeur de son mentor, mais il ne devait pas se concentrer sur celle-ci. Il sentait l'odeur de l'herbe encore mouillée par la rosée, un moineau. Il sentait le rongeur, lequel il n'était absolument pas sur. Peut être le lapin. Il sentait l'odeur plus ténue d'un corbeau et celle encore plus ténue d'une vipère. Il finit par regarder son mentor, l'hésitation se lisait dans ses yeux et s'entendait dans sa voix lorsqu'il prit la parole pour répondre à la question.

- Heum... Je sens l'odeur des guerriers qui sont passer ici la veille, celle des autres apprentis aussi. Je sens également qu'un corbeau et un vipère sont passer dans le coin il y a un moment déjà... Heu... Je sens aussi... Des proies ! Un moineau, non ? Et... Un lapin ou un lièvre peut-être ? En tout cas, les patrouilles de chasses vont être fructueuses aujourd'hui !

L'apprenti bicolore avait perdu son assurance d'il y a quelques minutes. Il n'était pas sûr de sa réponse et il avait bien du mal à différencier les fumets des différentes proies. Même si toutes étaient alléchantes. Le chaton regarda son mentor, l'inquiétude et l'hésitation se lisaient désormais dans ses yeux et le félin bicolore priait silencieusement le Clan des Étoiles pour avoir donner une réponse excellente. Le chaton détestait faire des erreurs, cela décevait beaucoup les gens et surtout son mentor. Il détestait faire de la peine. Oh ! Maman, Petite Mousse et Petite Rayure, faites que j'ai donner une bonne réponse ! S'il vous plait !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Invité
Invité



MessageSujet: Re: « Parce que la mousse c'est le bien. »   Ven 23 Aoû - 9:54

Etoile de Braise regarda sans apprenti se concentrer. Sans s'en rendre compte ils s'étaient arrêtés. Ainsi le bruit de leurs pas ne perturberaient pas la réflexion du novice. Il observa ce-dernier qui reniflait les diverses odeurs environnantes. Lui aussi fit de même afin d'aiguiller son apprenti si besoin. Il aurait l'air fin si il ignorait quelle était la réponse. Un sourire amusé pointa sur son visage tandis qu'il humait l'air, savourant les différents effluves qui emplissait les bois, les rendant vivants. Les yeux fermés il nota la présence d'une vieille odeur de guerriers de son clan, les nombreux piaillements qui s'élevaient dans l'air lui indiquaient que l'endroit regorgeaient d'oiseau. Il n'eut pas le temps de chercher d'avantage, son élève venait de terminer son analyse.

- Heum... Je sens l'odeur des guerriers qui sont passer ici la veille, celle des autres apprentis aussi. Je sens également qu'un corbeau et un vipère sont passer dans le coin il y a un moment déjà... Heu... Je sens aussi... Des proies ! Un moineau, non ? Et... Un lapin ou un lièvre peut-être ? En tout cas, les patrouilles de chasses vont être fructueuses aujourd'hui !

Il eut un sourire amusé devant la pointe d'inquiétude qui perça dans sa voix. Lui-même avait souvent hésité quand il était plus jeune. Et encore aujourd'hui il ne parvenait pas toujours à se montrer rapide et précis dans ses conclusions. Il n'était pas un museau fin mais il se débrouillait. Il n'allait pas exigé de son apprenti la perfection si lui-même ne l'atteignait pas. Il hocha la tête dans un mouvement positif, appréciateur de la réponse du jeune chat. Quelques reniflements discrets lui permirent de confirmer les dires de Nuage d'Ocre, il chercha une faille dans les fumets qu'avaient détectés son élève mais tout concordait parfaitement. Fier comme un paon, il fit onduler sa queue derrière lui, ravi des compétences de la boule de poils qui l'accompagnaient. Il répondit ensuite, satisfait:

« Parfait, il s'agit effectivement d'une famille de moineaux, je suis sûr que si nous inspections des troncs nous pourrions la dénicher. Et il s'agit d'un effectivement d'un lapin, pas d'un lièvre. Il a sûrement du trouver notre territoire plus accueillant que celui du Clan du Vent. Mais essayons de mettre tes connaissances en pratique. Penses-tu réussir à trouver ce fameux lapin ? Mon odorat me dit qu'il ne doit pas être loin... »
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nuage d'Ocre
Apprenti

Nombre de Messages : 34


Feuille de Personnage
Relations:
Avertissements:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: « Parce que la mousse c'est le bien. »   Ven 23 Aoû - 10:26

Nuage d'Ocre craignit le pire quand il avait vu la queue de son mentor onduler, une ondulation d'agacement ? Cela se pouvait après tout, l'apprenti aurait très bien pu se tromper lourdement et raconter d'énormes bêtises. Même si le chaton préférait chasser à se battre, il n'était pas un fin museau pour autant. Mais en voyant l'air satisfait d'Étoile de Braise, le chaton réprima avec beaucoup de difficulté un ronronnement.

« Parfait, il s'agit effectivement d'une famille de moineaux, je suis sûr que si nous inspections des troncs nous pourrions la dénicher. Et il s'agit d'un effectivement d'un lapin, pas d'un lièvre. Il a sûrement du trouver notre territoire plus accueillant que celui du Clan du Vent. Mais essayons de mettre tes connaissances en pratique. Penses-tu réussir à trouver ce fameux lapin ? Mon odorat me dit qu'il ne doit pas être loin... »

Le chaton déglutit. Cet exercice était plus difficile. Mais il allait essayer de répondre aux attentes de son mentor. Dénicher un lapin... C'est plus intéressant que chercher la mousse... Mais la mousse ne bouge pas elle... Allez Nuage d'Ocre, concentre-toi ! L'apprenti bicolore ne bougea plus, même sa respiration était retenue tellement il se concentrait. Il ouvrit plus grand les oreilles, ferma les yeux et inspira un grand coup l'air ambiant. Il se concentra sur le fumet du lapin. Trouveras ou trouveras pas la piste ? Le novice espérait réussir. Il rouvrit les yeux et prit la position du chasseur, il faisait attention à ne pas faire de bruit et ne quittait pas le buisson derrière lequel sa proie se cachait, surement à grignoter quelque chose. Nuage d'Ocre était tellement concentré qu'il ne vit pas la racine sur laquelle il trébucha. Surpris, l'animal lâcha un miaulement de surprise et se ramassa au sol avant de voir le lapin lui filer sous le nez. Mécontent de son échec, le chaton le poursuivit, mais il était loin d'être assez rapide et abandonna assez vite la course quand il vit à quel point le lapin avait des longueurs de queue d'avance. Peiné et très en colère, le chaton feula, le pelage gonflé de fureur et de honte. Il retourna voir Étoile de Braise, tout penaud, oreilles rabaissées sur les côtés et s'assit n'osant même pas regarder son mentor, honteux de son lamentable double échec.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Invité
Invité



MessageSujet: Re: « Parce que la mousse c'est le bien. »   Ven 23 Aoû - 10:56

Etoile de Braise l'observa attentivement. Sa position n'était pas mauvaise, il ferait certainement un bon chasseur quand il serait plus âgé. Il sentait les muscles tendus de son apprenti et sa grande concentration. La peur de l'échec lui omit du regard une racine. Il eut une moue attristée en voyant son novice se prendre les pattes dedans et tomber à la renverse, le museau dans la poussière. Le lapin détala et son élève aussi. Il s'abstint de se lancer à la poursuite des deux adversaires et préféra attendre qu'il revienne. Selon lui on apprenait plus en faisant des erreurs quand étant un apprenti parait. Lui-même n'avait pas été un novice particulièrement brillant mais sa détermination lui avait permis d'obtenir son baptême en même temps que ses aînés.

Le plus important était de savoir reconnaître ses erreurs et d'en tirer des conclusions positives. Lors de son apprentissage il n'avait cessé de se remettre en question, de douter de chacun de ses gestes. Puis il avait compris que la peur ne l'aiderait pas alors il avait décortiqué tous les cours qu'il recevait, tous les entraînements qu'il subissait. Et il avait commencé à comprendre, à trouver ses propres techniques, à découvrir du potentiel en lui. Seul l'obstination permettait de parvenir à ses fins. Et il s'était entêté à refaire les mêmes gestes des centaines de fois afin de bien les imprimés et de les réussir à les faire à la perfection. Il avait finir par réussir. Il sourit en repensant à tous ses moments passés en compagnie de son mentor. C'est alors que Nuage d'Ocre revint. La tête bien basse, il remua les moustaches, amusé, la défaite n'était jamais agréable. Il miaula avec sympathie:

« Ne t'en fais pas, le plus important c'est d'essayer. Que'est-ce que tu en tires comme conclusion ? Que feras-tu la prochaine fois ? »

Tout en posant ses questions, il se leva et ôta la terre sèche qui maculait son pelage. Une fois sa fourrure un peu plus propre il sourit à son novice et prit la direction du vieux sapin en attendant ses réponses. La chasse ne dépendant pas uniquement de la force musculaire d'un chat, elle nécessitait également de la réflexion et une bonne stratégie. Avant de se jeter sur la proie il fallait anticipé tous les éléments aux alentours afin de savoir si ils joueraient en notre faveur ou en notre défaveur.
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nuage d'Ocre
Apprenti

Nombre de Messages : 34


Feuille de Personnage
Relations:
Avertissements:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: « Parce que la mousse c'est le bien. »   Ven 23 Aoû - 12:30

Nuage d'Ocre garda la tête baisée. Il laissa Étoile de Braise faire. Le chaton n'avait pas ignorer la question mais il préférait se taire. Qu'avait-il apprit ? Que les racines pouvaient gêner les chasses ? Ce qu'il ferait la prochaine fois ? Il ne se concentrerais pas que sur le gibier. Le chaton bicolore était vexé et surtout obsédé par son échec. Il suivait son mentor d'un pas bien plus lent que la première fois et se laissait même distancer. Il voulait se rattraper, corriger ses erreurs, prouver qu'il était un excellent élève qui écoutait et apprenait les entrainement de son mentor. Le chaton commençait à se sentir décourager, gardait la tête et les oreilles basses, ne regardant même pas où il allait, manquant de trébucher une nouvelle fois sur une racine. Il ne se sentait pas bien. Pourquoi j'ai raté ma proie ? J'aurais put nourrir le Clan... Décidément, Nuage d'Ocre était tellement obsédé par son échec qu'il commençait à se sentir malade. Il finit par arrivé au vieux sapin avec Étoile de Braise. Le chaton releva la tête pour regarde la cime de l'arbre, ce qu'il était grand. Il ne restait plus qu'à ramasser la mousse et rentrer voir les anciens pour changer les litières.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Invité
Invité



MessageSujet: Re: « Parce que la mousse c'est le bien. »   Lun 26 Aoû - 7:01

Etoile de Braise marcha tranquillement jusqu'à l'arbre. Slalomant entre les buissons aux épines farouches et les racines rebelles il profita de la douce chaleur qui émanait du soleil. Malgré l'ombre des feuillages l'atmosphère restait pesant. Il observa un écureuil qui s'était immobilisé à la cime des arbres, le fixant avec méfiance. Il eut un sourire amusé avant de rediriger son attention devant lui. Ils étaient arrivés. Majestueux comme toujours le vieux sapin se dressait de toute sa hauteur vers le ciel d'azur. Avec ses gardes branches et son tronc épais il faisait un fantastique terrain d'entrainement à l'escalade. Par chance depuis la dernière récolte la mousse avait bien repoussé, il y en avait donc plein. Il en fut rassuré lui qui avait peur de ne trouver que des restes desséchés, les plants semblaient encore frais de la rosée matinale, ils ne risquaient donc pas de s'effriter pendant le trajet.

Se tournant vers son apprenti pour lui donner ses indications, il découvrit alors l'air assombrit du novice. Perplexe il se demanda d'ou venait cette soudaine expression. Il ne lui fallut que quelques plissements de museau pour faire le lien avec l'échec précédent du novice. Il retint un soupir agacé. Il lui avait pourtant dit de ne pas s'en faire, non ? Déjà qu'il avait retenu une réflexion acerbe pour son silence éloquent à la suite de ses questions cette fois-ci il se promit de ne pas louper son élève au tournant. Se plantant devant l'écorce du vieux sapin il se tourna vers le jeune chat, son regard brûlant d'énervement et lui lança, révélant ainsi son agacement:

« Très bien Nuage d'Ocre, que tu te refuses à un exercice nécessaire à ton apprentissage, passe encore. Que tu laisses ton échec te rendre inhérent à toute tâche, hors de question. Alors tu vas me faire un plaisir de chasser tes vilaines pensées et de me montrer tes talents d'attrapeur de mousse. J'avais prévu de te montrer comment faire mais vu que tu ne sembles pas vouloir y mettre du tien tu vas te débrouiller tout seul pour ton premier essai. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nuage d'Ocre
Apprenti

Nombre de Messages : 34


Feuille de Personnage
Relations:
Avertissements:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: « Parce que la mousse c'est le bien. »   Mer 28 Aoû - 9:08

Nuage d'Ocre sursauta en entendant la voix agacé d'Étoile de Braise. Qu'est ce qu'il voulait faire ? Qu'il récupère la mousse tout seul ? Il regarda son mentor avec des yeux surprit mais à la fois peiné. Il n'avait pas supporter son double échec, lui qui était un aussi bon élève. Sans trop se presser, le matou bicolore s'approcha de l'arbre et regarda l'écorce. Comment faire ? Pendant qu'il réfléchissait et essayait diverses techniques vraiment pas très intelligentes ni très concluantes, il avait complètement oublier son échec, comme s'il n'avait été qu'un mauvais passage de sa vie, un tout petit échec de rien du tout, une toute petite grippe. Le chaton s'assit et observa l'écorce d'un regard pensif. Son air avait changé, il ne faisait plus cette tête abattue. Tandis que sa cervelle tournait à pleine puissance, l'apprenti bicolore observa son mentor vite fait avant de reporter son attention sur l'arbre. Il avait trouver la technique ! Il commença à gratter l'écorce de ses griffes avec détermination, la faisant tomber à ses pattes, toute mouillée qu'elle était.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: « Parce que la mousse c'est le bien. »   

Revenir en haut Aller en bas
 

« Parce que la mousse c'est le bien. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Jeu stupide comme d'hab] J'envie X parce que...
» Parce que toute histoire a un début. (Elisabeth)
» tal'mousse au viux lille et à l'rousse
» Camembert président, parce que l'on ne rigole pas avec le plaisir...
» PIERRE QUI ROULE N' AMASSE PAS MOUSSE ! GOUSSE CE RAT A LA JUSTICE..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Clans  :: CLAN DE L'OMBRE :: TERRITOIRES :: Vieux Sapin-