Forum RPG basé sur la saga La Guerre Des Clans d'Erin Hunter.
 
AccueilDernières imagesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une idée dans la tête (Libre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nuage de Blé
MODERATEUR
apprenti-guérisseur du clan du vent
Nuage de Blé
Pseudo : Ebly
Nombre de Messages : 148
Disponibilité : Présent !

Fiche du Personnage
Description:
Une idée dans la tête (Libre) Empty
MessageSujet: Une idée dans la tête (Libre)   Une idée dans la tête (Libre) EmptyDim 11 Sep 2022 - 18:42

Nuage de Blé était persuadé d'avoir ramené du chèvrefeuille ce matin en revenant des plaines des terres du Clan du Vent. Pourtant, impossible de remettre la patte dessus. Hors, son mentor lui en avait fait expressément la demande, le tas de chèvrefeuille étant particulièrement bas. L'apprenti au poil doré tournait anxieusement en rond dans la tanière du guérisseur. Ce-dernier était parti à la recherche d'autres herbes et ne tarderait pas à rentrer. Il espérait de tout cœur parvenir à retrouver la plante manquante avant le retour de son mentor.
Revenir en haut Aller en bas
Souffle Matinal
lieutenant du clan du vent
Souffle Matinal
Pseudo : owly
Nombre de Messages : 50
Date de Naissance : 14/04/1997
Âge : 27
Disponibilité : présente !

Fiche du Personnage
Description:
Une idée dans la tête (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Une idée dans la tête (Libre)   Une idée dans la tête (Libre) EmptyMer 5 Oct 2022 - 22:02


Souffle Matinal s'était encore une fois réveillé aux aurores. Après avoir vaguement essayé de débarrasser son pelage de la mousse, provenant de sa litière, qui s'y était coincé, il sortit de la tanière des guerriers et s'ébroua doucement. Le soleil était encore à peine levé et un profond brouillard s'était installé sur la lande, recouvrant entièrement le camp d'une chappe opaque. Il étouffa un bâillement et se rendit près de la pile de proies et s'offrit une petite musaraigne. Une fois rassasié, Souffle Matinal s'approcha doucement de la tanière d'Etoile d'Azalée. Comme cette dernière semblait encore endormie, il se frotta un peu contre l'entrée de sa tanière, lui indiquant par là - d'une manière olfactive - qu'il était déjà levé et allait s'occuper d'organiser les patrouilles de la journée. C'était quelque chose qu'ils avaient peu à peu mis au point après quelques lunes de tentatives. Voyant le peu de guerriers réveillés, il s'assit dans un coin du campement, là où il avait une vue sur l'entrée et attendit patiemment que les premiers chats s'éveillent.

Le soleil était au ras de l'horizon lorsqu'il aperçut l'apprenti-guérisseur se diriger vers la sortie. Probablement parti cueillir des plantes. Mélodie des Lucioles, la guérisseuse, était assez tatillonne quant à leurs réserves de plantes médicinales, chose pour laquelle il ne pouvait la blâmer. Ses yeux suivirent l'apprenti et il se demanda intérieurement s'il ne valait mieux pas qu'un autre chat l'accompagne. Mais Nuage de Blé n'en était pas à sa première sortie - peut-être sa deuxième ? - et était un naturel plein d'entrain. Souffle Matinal se promit malgré tout de garder la sortie de l'apprenti dans un coin de son esprit, au cas où.


C'était maintenant le milieu de la matinée et le camp grouillait d'activité, les derniers lève-tard en train de faire surface. Ayant finalement quelques instants de libre, le lieutenant s'avança d'un pas lent vers la tanière de la guérisseuse. Il voulait savoir si l'apprenti était bien rentré - il n'avait pas eu le temps de vérifier avant - et voulait discuter avec elle de leurs réserves. Avec la saison des feuilles mortes et l'arrivée proche de l'hiver, il voulait être sûr que son clan serait prêt si jamais le mal blanc ou pire, le mal vert, venait à se déclarer. Mais la vision qu'il eut lorsqu'il pénétra la tanière le fit se stopper.

Nuage de Blé semblait inquiet. Il n'arrêtait pas faire des allers et venues le long des niches où se trouvaient les différentes herbes. Ses moustaches étaient agitées d'un tic nerveux et sa queue rousse bougeait dans tous les sens. Sentant une inquiétude poindre le bout de son nez, Souffle Matinal tâcha de ne rien en laisser paraître et préféra demander ce qui troublait ainsi le jeune chat.

« Nuage de Blé ? Je cherchais ton mentor, Mélodie des Lucioles n'est pas là ? » Voyant l'apprenti se retourner vers lui, inclina la tête vers le fond de la tanière et enchaîna, curieux. « Tout va bien ? »

hrp:


Dernière édition par Souffle Matinal le Lun 24 Oct 2022 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Blé
MODERATEUR
apprenti-guérisseur du clan du vent
Nuage de Blé
Pseudo : Ebly
Nombre de Messages : 148
Disponibilité : Présent !

Fiche du Personnage
Description:
Une idée dans la tête (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Une idée dans la tête (Libre)   Une idée dans la tête (Libre) EmptyVen 21 Oct 2022 - 14:36

(hrp: Merci beaucoup pour ta réponse !! Une idée dans la tête (Libre) 4064972844 )

-Nuage de Blé ? Je cherchais ton mentor, Mélodie des Lucioles n'est pas là ? Tout va bien ?

Nuage de Blé sursauta en entendant la voix de Souffle Matinal. Complètement perdu dans ses pensées il n'avait pas fais attention à l'arrivée imminente du lieutenant. Il fit demi-tour sur lui même, manquant de s'empêtrer les pattes dans les herbes éparpillées. Un peu fébrile il rapprocha les tas de feuilles, tiges et plantes en tout genre afin que la tanière paraisse moins en bazar. Il devait avoir piètre allure à tourner dans tous les sens au milieu de toutes les herbes qu'il avait fouillé.

-Euh bonjour Souffle Matinal, répondit il après avoir jeté un dernier coup d'oeil anxieux sur l'allure de la tanière. Désolé pour le fouillis, je cherche le chèvrefeuille que j'ai été cueillir ce matin, impossible de remettre la patte dessus. Je veux bien un peu d'aide si tu as du temps devant toi. Mélodie des Lucioles devrait revenir d'ici peu et je n'ai pas trop envie qu'elle voit la tanière dans cet état... Il toussota, un peu gêné, cela ne faisait pas très sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Souffle Matinal
lieutenant du clan du vent
Souffle Matinal
Pseudo : owly
Nombre de Messages : 50
Date de Naissance : 14/04/1997
Âge : 27
Disponibilité : présente !

Fiche du Personnage
Description:
Une idée dans la tête (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Une idée dans la tête (Libre)   Une idée dans la tête (Libre) EmptyLun 24 Oct 2022 - 20:17

La réponse de Nuage de Blé rassura nettement le lieutenant et un sourire vint délicatement fleurir sur ses lèvres. Il était indéniable que le jeune apprenti venait tout juste de commencer son apprentissage, au vu de sa réaction à l'instant. Souffle Matinal fit quelques pas à l'intérieur de la tanière et posa son regard sur les petites niches où étaient entreposées les plantes et herbes médicinales. Mais certains de ces renfoncements étaient vides, leur contenu éparpillés au sol. Tout en s'enfonçant vers le fond de la tanière, il se mit à humer et à essayer de différencier les odeurs que les herbes séchées rejetaient. Malheureusement, ses connaissances en la matière étaient assez faibles, pour ne pas dire inexistantes. Il avait bien quelques souvenirs des herbacées pouvant aider la cicatrisation mais il aurait été bien incapable de donner les propriétés de la consoude, par exemple. Ayant rejoint l'apprenti guérisseur, il lança un regard circulaire.

« Le clan et Etoile d'Azalée peuvent bien se passer de moi quelques minutes. » Souffle Matinal recentra son attention sur Nuage de Blé qui paraissait plutôt désolé de lui demander de l'aide que stressé. « Ne t'inquiète pas pour ton mentor, je ne pense pas qu'elle t'en voudra d'avoir égaré le millefeuille. Je t'ai vu sortir ce matin en chercher et tu pourras toujours aller en chercher à nouveau. Par contre, avant de commencer à chercher, » il donna un petit coup de patte dans un fagot de feuilles sèches qui dégagèrent une odeur âcre et puissante, « il faudrait peut-être d'abord ranger. Nous y verrons plus clairs et qui sait, tu remettras peut-être la patte sur ta plante disparue ! » Du bout du museau, il commença à essayer de séparer les plantes entières des fagots de tiges et des feuilles. Certaines se ressemblant beaucoup, il laissa à Nuage de Blé le soin de les identifier, ne se faisant pas assez confiance. « Je crois reconnaître l'ail sauvage ici, » dit-il en pointant de la queue un minuscule tas de plantes, « et peut-être bien le basilic si mon nez ne me trompe pas ! » Faisait fi de l'odeur forte, il ramassa dans sa gueule les tiges de basilic et lança un regard interrogatif à l'apprenti, n'ayant aucune idée d'où la plante se rangeait.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Blé
MODERATEUR
apprenti-guérisseur du clan du vent
Nuage de Blé
Pseudo : Ebly
Nombre de Messages : 148
Disponibilité : Présent !

Fiche du Personnage
Description:
Une idée dans la tête (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Une idée dans la tête (Libre)   Une idée dans la tête (Libre) EmptyMer 16 Nov 2022 - 11:24

hrp:

-Le clan et Etoile d'Azalée peuvent bien se passer de moi quelques minutes. Ne t'inquiète pas pour ton mentor, je ne pense pas qu'elle t'en voudra d'avoir égaré le millefeuille. Je t'ai vu sortir ce matin en chercher et tu pourras toujours aller en chercher à nouveau. Par contre, avant de commencer à chercher, il faudrait peut-être d'abord ranger. Nous y verrons plus clairs et qui sait, tu remettras peut-être la patte sur ta plante disparue !

Nuage de Blé hocha vivement la tête à toutes les informations que lui donnaient Souffle Matinal. Oui cela ne servait à rien de paniquer il devait être méthodique et d'abord tout ranger. Mélodie des Lucioles lui en voudrait moins d'avoir perdu le chèvrefeuille que d'avoir mis sans dessus dessous l'intégralité de leur antre commune. Il n'avait jamais eut sa mentor énervée et il avait bien l'intention que cela continue ainsi, hors de question de se faire rabrouer. Il se mit donc à trier les plantes en prenant grand soin de ne pas en écraser par mégarde. il ne manquerait plus qu'il abime la récolte.

-Je crois reconnaître l'ail sauvage ici et peut-être bien le basilic si mon nez ne me trompe pas !

Surpris, Nuage de Blé se tourna pour observer les tiges que Souffle Matinal désignait. Il constata avec respect que le lieutenant avec raison. Peut-être l'odeur forte l'avait-il aidé ? Ou bien avait-il déjà été confronté à des cataplasmes et autres mixtures comprenant ses plantes ? Il était rare que des chats non guérisseurs soient en mesure de reconnaitre des plantes médicinales.

-Tu as exactement raison ! Tu as eut des cours de guérison ou c'est l'expérience qui parle ? demanda le mâle doré en s'approchant, curieux. Tu peux les ranger ici, ajouta-t-il en désignant creux dans la terre dans un recoin de l'antre. Merci de m'aider à tout ranger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Une idée dans la tête (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Une idée dans la tête (Libre)   Une idée dans la tête (Libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée dans la tête (Libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tête dans les pâquerettes (avec Cygne)
» You talkin to me ? -- rp libre
» I will stand - rp libre
» Une disparition inquiétante [libre]
» Une mission un peu sinistre... (rp libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GUERRE DES CLANS • le début de la fin :: CLAN DU VENT :: CAMP-
Sauter vers: