Forum RPG basé sur la saga La Guerre Des Clans d'Erin Hunter.
 
AccueilDernières imagesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La douceur du printemps (avec Rosy)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nuage de Blé
MODERATEUR
apprenti-guérisseur du clan du vent
Nuage de Blé
Pseudo : Ebly
Nombre de Messages : 148
Disponibilité : Présent !

Fiche du Personnage
Description:
La douceur du printemps (avec Rosy) Empty
MessageSujet: La douceur du printemps (avec Rosy)   La douceur du printemps (avec Rosy) EmptyLun 27 Juin 2022 - 15:48

Nuage de Blé n'arrivait pas à dormir, il était hanté par les mêmes cauchemars qu'à son habitude. Lui qui se pensait débarrassé de ses peurs de chaton, l'esprit libre par son âge plus mûr ou occupé par ses nouvelles missions de guérisseur : ce n'était pas le cas du tout. Réveillé en sursaut par le cri de sa soeur dont l'écho lui sciait les tympans, il haleta, les yeux écarquillés de peur. Le souvenir était encore bien trop vif dans sa mémoire, il était dur de s'en détacher.

Dehors la lune n'avait pas encore atteint son zénith, il hésita un court instant puis décida de prendre son courage à deux pattes et sortir de la caverne du guérisseur. Le chat doré se faufila par une faille dans la structure du camp et pris la fuite. Il n'aimait pas s'en aller comme cela sans prévenir personne mais il allait tout faire pour rentrer avant que quiconque est perçu son départ. Il ne semblait rester qu'une solution pour apaiser ses terreurs nocturnes : se rendre à la source de lune et obtenir l'apaisement de ses ancêtres.

Revenir en haut Aller en bas
Pétales de Rose
guérisseuse du clan du tonnerre
Pétales de Rose
Pseudo : Rosy
Nombre de Messages : 141

Fiche du Personnage
Description:
La douceur du printemps (avec Rosy) Empty
MessageSujet: Re: La douceur du printemps (avec Rosy)   La douceur du printemps (avec Rosy) EmptyVen 1 Juil 2022 - 10:40

Pétales de Rose regardait les apprentis jouer aux abords du camp avec le sourire, tels des chatons, ils se poursuivaient et roulaient au sol à chaque confrontation en piaillant. Ses jours de jeune chatte lui paraissait si loin désormais. Elle secoua la tête puis s'élança vers la forêt. Il n'était plus l'heure de révasser, elle avait prévu depuis un moment déjà de se rendre à la source de lune afin de parler à ses ancêtres. Perle de Lait lui avait confié des informations inquiétantes sur le chef du Clan de la Rivière et elle avait besoin d'avis sur la question. Sa mentor semblait être la meilleure personne avec qui en parler. Ou peut-être mon ancien chef... Déterminée, elle traversa son territoire à un rythme cependant calme afin de ne pas s'épuiser et d'arriver non essouflée à la source de lune. En approchant elle sentit alors une autre odeur familière. Nuage de Blé !
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Blé
MODERATEUR
apprenti-guérisseur du clan du vent
Nuage de Blé
Pseudo : Ebly
Nombre de Messages : 148
Disponibilité : Présent !

Fiche du Personnage
Description:
La douceur du printemps (avec Rosy) Empty
MessageSujet: Re: La douceur du printemps (avec Rosy)   La douceur du printemps (avec Rosy) EmptyLun 4 Juil 2022 - 17:12

Nuage de Blé venait d'arriver à la source de lune et se préparait à descendre vers le bord de l'eau quand une autre odeur lui parvint depuis l'entrée de petite cavité. Il respira à pleins poumons plusieurs fois avant de l'identifier. pétales de Rose... Il n'avait pas encore beaucoup eut l'occasion de rencontre els autres guérisseurs des clans comme il était apprenti depuis peu. Son clan n'étant pas spécialement en mauvais terme avec celui du Tonnerre et ils étaient sur une terre sacrée de leurs ancêtres, il supposa que même si il était là en dehors des moments habituels et sans son mentor cela ne poserait pas problème. Après tout elle était là aussi inopinément !

-Bonsoir Pétales de Rose...
Revenir en haut Aller en bas
Pétales de Rose
guérisseuse du clan du tonnerre
Pétales de Rose
Pseudo : Rosy
Nombre de Messages : 141

Fiche du Personnage
Description:
La douceur du printemps (avec Rosy) Empty
MessageSujet: Re: La douceur du printemps (avec Rosy)   La douceur du printemps (avec Rosy) EmptyMer 6 Juil 2022 - 12:25

Pétales de Rose termina de s'approcher de la source de lune afin de bien voir l'apprenti-guérisseur du Clan du Vent. Il lui paraissait un peu plus grand que dans ses souvenirs. Après ils ne s'étaient vus qu'une fois donc son esprit lui jouait peut-être des tours. Elle s'arrêta à quelques pas de lui.

" Bonsoir Nuage de Blé. "

Elle contourna l'apprenti-guérisseur afin de s'approcher de l'eau qu'elle devinait froide par cette nuit. Elle posa une patte au bord afin de tester la température et grimaça en constant qu'elle avait raison, l'eau était presque glacée. Elle n'avait pas envie de mettre sa truffe à dedans mais elle n'avait pas le choix.

" Que fais-tu à la source de lune ? "

Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Blé
MODERATEUR
apprenti-guérisseur du clan du vent
Nuage de Blé
Pseudo : Ebly
Nombre de Messages : 148
Disponibilité : Présent !

Fiche du Personnage
Description:
La douceur du printemps (avec Rosy) Empty
MessageSujet: Re: La douceur du printemps (avec Rosy)   La douceur du printemps (avec Rosy) EmptyLun 25 Juil 2022 - 16:01

Nuage de Blé hésita sur la réponse à donner à son interlocutrice. Il n’avait pas envie de lui mentir mais il n’avait pas envie de lui raconter toute sa vie non plus. Pétales de Rose était aussi une guérisseuse mais cela ne l’empechait pas de faire partie d’un autre clan et de potentiellement utilisé ces informations dans un mauvais but. et puis il aurait l’air de quoi à dire qu’il était venu parce qu’il faisait des cauchemars ? Nuage de Blé secoua la tête et se tourna vers la source de lune avec un air pensif, cherchant la meilleure réponse à donner.

-Je suis venu consulter mes ancêtres pour une situation personnelle, et toi ?

Revenir en haut Aller en bas
Pétales de Rose
guérisseuse du clan du tonnerre
Pétales de Rose
Pseudo : Rosy
Nombre de Messages : 141

Fiche du Personnage
Description:
La douceur du printemps (avec Rosy) Empty
MessageSujet: Re: La douceur du printemps (avec Rosy)   La douceur du printemps (avec Rosy) EmptyMer 17 Aoû 2022 - 15:43

Pétales de Rose observa le visage de Nuage de Blé avec attention, le jeune chat avait l’air soucieux. C’était là le fardeau des guérisseurs, être chargé de grandes responsabilités dès le plus jeune chat. Elle hésita à le questionner davantage, peut-être pouvait-elle l’aider… Puis elle songea qu’elle ne se serait pas senti à l’aise si lui l’avait interrogé et la guérisseuse blanche décida de s’abstenir. Elle préféra orienter le sujet vers une autre direction. Elle pouvait au moins distraire le jeune apprenti de ses problèmes.

" Je suis venue discuter avec mon ancienne mentor. Je fais souvent cela quand je veux avoir son avis sur certaines de mes décisions, cela m’aide. Ton apprentissage se déroule bien ? "
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Blé
MODERATEUR
apprenti-guérisseur du clan du vent
Nuage de Blé
Pseudo : Ebly
Nombre de Messages : 148
Disponibilité : Présent !

Fiche du Personnage
Description:
La douceur du printemps (avec Rosy) Empty
MessageSujet: Re: La douceur du printemps (avec Rosy)   La douceur du printemps (avec Rosy) EmptyMer 31 Aoû 2022 - 9:45

Nuage de Blé sentit un petit frisson le parcourir quand le souvenir de Petite Aurore l’effleura. Il ne l’avait qu'entre aperçue jusqu'à présent. Il avait même un peu l’impression que sa sœur le fuyait. Autant qu’il avait envie de la voir, il avait aussi peur qu’elle lui reproche ce qui était arrivé. Il chassa ses pensées comme il put et se concentra sur la réponse de la guérisseuse du Clan du Tonnerre. J’ai bien de la chance que mon mentor soit toujours là avec moi. pétales de Rose elle avait perdu son soutien vraiment peu de temps après sa nomination. Il pria mentalement pour que cela ne lui arrive pas, il ne se sentait vraiment pas prêt à être guérisseur tout seul.

-Oui tout se passe bien ! Mon mentor connait plein de choses et c’est agréable de pouvoir bouger librement sur le territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Pétales de Rose
guérisseuse du clan du tonnerre
Pétales de Rose
Pseudo : Rosy
Nombre de Messages : 141

Fiche du Personnage
Description:
La douceur du printemps (avec Rosy) Empty
MessageSujet: Re: La douceur du printemps (avec Rosy)   La douceur du printemps (avec Rosy) EmptyMar 6 Sep 2022 - 15:50

Pétales de Rosa hocha la tête, oh elle le comprenait tellement. Ses premières sorties hors du camp quand elle était apprentie avait été une libération. Plus besoin d’être surveillé tout le temps, elle pouvait vagabonder ici et là. Son poste d' apprentie-guérisseuse avait aidé bien sur. Elle n’était pas sure que les apprentis guerriers avaient autant de liberté qu'elle. Mais sa mentor avait tendance à la laisser faire ce qu’elle voulait et toute cette liberté l’avait rendu très heureuse.

-Je suis contente pour toi ! Je garde de très bons souvenirs de mon apprentissage. J’espère qu’il en sera de même pour toi ! Miaula Pétales de Rose en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Blé
MODERATEUR
apprenti-guérisseur du clan du vent
Nuage de Blé
Pseudo : Ebly
Nombre de Messages : 148
Disponibilité : Présent !

Fiche du Personnage
Description:
La douceur du printemps (avec Rosy) Empty
MessageSujet: Re: La douceur du printemps (avec Rosy)   La douceur du printemps (avec Rosy) EmptyVen 9 Sep 2022 - 18:38

Nuage de Blé ronronna, cette discussion lui faisait du bien après les dernières journées qu’il avait vécu. Il s’approcha du bord de l’eau froide et s’accroupit au plus proche de la source. C’était la première fois qu’il venait non accompagné. Même si il savait ce qu’il devait faire pour l’avoir entendu expliqué par son mentor. Et fait le jour de sa nomination à l’occasion du voyage rituel vers la source de lune. Il n’était pas des plus vaillants pour réitérer l’opération tout seul. Il aurait bien aimé que son mentor soit là pour le coup. Il inspira une grande bouffée d’air pour se donner du courage et se tourna vers la guérisseuse du Clan du Tonnerre:

-Dis, tu veux bien rêver avec moi ?

Il espéra qu’elle ne serait pas offenser par sa demande. Il n’était pas sûr qu’elle accepte, peut-être qu’elle aurait préféré le faire toute seule, après son départ des lieux. Il attendit sa réponse un peu stressé à l’idée d’essuyer un refus.
Revenir en haut Aller en bas
Pétales de Rose
guérisseuse du clan du tonnerre
Pétales de Rose
Pseudo : Rosy
Nombre de Messages : 141

Fiche du Personnage
Description:
La douceur du printemps (avec Rosy) Empty
MessageSujet: Re: La douceur du printemps (avec Rosy)   La douceur du printemps (avec Rosy) EmptyLun 12 Sep 2022 - 14:23

Pétales de Rose sourit à l’apprenti au poil doré en hochant positivement la tête. Le jeune chat n’avait pas l’air très serein, elles espérait que sa présence pourrait le réconforter. C’est vrai que venir seul jusqu'à la source de lune à son jeune âge avait de quoi être intimidant. Tombé en plus de cela sur une autre guérisseuse, adulte cette fois, pouvait créer un sentiment de stress complémentaire. La jolie chatte blanche vint donc se poser contre l’apprenti, espérant que sa fourrure chaude le détendrait et lui donna un coup de langue encourageant sur l'épaule. Elle posa ensuite le bout de sa truffe dans l’eau froide et ferma les yeux. Elle était prête à rejoindre ses ancêtres afin d’obtenir des éclaircissements sur sa vie et les événements en cours au Clan du Tonnerre.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Blé
MODERATEUR
apprenti-guérisseur du clan du vent
Nuage de Blé
Pseudo : Ebly
Nombre de Messages : 148
Disponibilité : Présent !

Fiche du Personnage
Description:
La douceur du printemps (avec Rosy) Empty
MessageSujet: Re: La douceur du printemps (avec Rosy)   La douceur du printemps (avec Rosy) EmptyJeu 22 Sep 2022 - 9:36

Nuage de Blé poussa un ronronnement de soulagement quand la guérisseuse blanche lui signifia son accord. Il était rassuré de ne pas avoir à affronter l’eau froide et ses ancêtres tout seul. Il la laissa se poser contre lui et frémit quand elle lui lécha l’épaule. Il se tourna vers elle pour lui parler mais se rendit compte que la guérisseuse avait déjà les yeux fermés et le museau au bord de l’eau. Il referma donc sa bouche ouverte et fit de même afin de la rejoindre au plus vite dans le monde des rêves. les paupières closes, il glissa le bout de sa truffe dans l’eau glacée et presque aussitôt l’obscurité de son esprit laissa place aux nuages brumeux des terres du Clan des Etoiles. Il se réveilla en clignant péniblement des yeux, un peu perturbé par cette transition rapide et observa les alentours. Il n’y avait aucune trace de Pétales de Rose proche de lui et il espéra qu’elle n’était pas loin. Aucun de ses ancêtres n’était là, il miaula d’un air inquiet :

-B-bonjour ? Il y a quelqu’un ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétales de Rose
guérisseuse du clan du tonnerre
Pétales de Rose
Pseudo : Rosy
Nombre de Messages : 141

Fiche du Personnage
Description:
La douceur du printemps (avec Rosy) Empty
MessageSujet: Re: La douceur du printemps (avec Rosy)   La douceur du printemps (avec Rosy) EmptyMar 27 Sep 2022 - 12:02

Pétales de Rose battit doucement des cils en arrivant dans la plaine étoilée où vivaient ses ancêtres. D’instinct elle tourna la tête pour voir comment allait Nuage de Blé mais l’apprenti ne se trouvait plus à côté d’elle. Peut-être le fait qu’il ne soit pas du même clan les avait séparé dans le monde des rêves. Elle espéra qu’il allait bien. Elle fit quelques pas sur le sol irréel avant d’apercevoir une silhouette bien familière derrière un tronc d’arbre.

- Ecaille de Tortue ! S’exclama-t-elle joyeusement en s’approchant à grands bonds de son ancienne mentor. Oh que je suis contente de te voir. Est-ce que Nuage de Blé va bien ? Demanda-t-elle après une courte hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Blé
MODERATEUR
apprenti-guérisseur du clan du vent
Nuage de Blé
Pseudo : Ebly
Nombre de Messages : 148
Disponibilité : Présent !

Fiche du Personnage
Description:
La douceur du printemps (avec Rosy) Empty
MessageSujet: Re: La douceur du printemps (avec Rosy)   La douceur du printemps (avec Rosy) EmptyMar 4 Oct 2022 - 22:20

Nuage de Blé fit quelques pas sur la terre du Clan des Etoiles, inquiet de ne voir personne. Quand il était venu pour la seule et unique fois rêver de ses ancêtres à la source de lune s’était pour son baptême d’apprenti-guérisseur. La combe étoilée était alors remplie de félins de son clan et l’accueil avait été chaleureux. Mais la plaine était froide et vide cette fois, aucun signe des membres du clan céleste. Un frisson d’inquiétude lui parcouru l’échine puis il aperçu une petite forme brillante dans les fourrés. Prudent, il s’approcha doucement et son cœur cessa de battre quand il reconnut sa sœur.

-Petite Aurore, souffla-t-il.

Il s'attendait bien sûr à voir sa sœur en ces lieux mais cela ne l'avait pas aidé pour autant à prévoir ce qu’il pourrait lui dire. Nuage de Blé se retrouvait complètement pris au dépourvu, la peur au ventre de ce que pourrait lui dire sa soeur. C’est alors qu’elle bondit des buissons pour lui sauter dessus en riant. La tension dans l’air s'effaca aussitôt et le ciel nocturne sembla s'éclaircir.

-Mon frère ! Miaula gaiement la chatonne éternelle. Que je suis contente de te revoir !


Nuage de Blé n’avait pas été aussi heureux depuis des lunes, il la serra aussi fort qu’il ne pouvait contre lui en fourrant son museau dans sa fourrure.
Revenir en haut Aller en bas
Pétales de Rose
guérisseuse du clan du tonnerre
Pétales de Rose
Pseudo : Rosy
Nombre de Messages : 141

Fiche du Personnage
Description:
La douceur du printemps (avec Rosy) Empty
MessageSujet: Re: La douceur du printemps (avec Rosy)   La douceur du printemps (avec Rosy) EmptyLun 24 Oct 2022 - 14:35

- Il va bien ne t’en fais, il est avec les siens, répondit Écaille de Tortue en souriant. Et toi ma douce apprentie que fais-tu par ici, quels maux te tourmentent ?

La guérisseuse blanche se sentit aussitôt soulagée en entendant la voix maternelle de son ancienne mentor. Qu’elle lui avait manqué ! Elle s’assit en posant le bout de la queue sur ses pattes et miaula d’un ton alerte:

- J’ai besoin de tes conseils concernant notre clan.

Pétales de Rose espérait de tout son coeur pouvoir obtenir des pistes de réflexion utiles de la part de son ancienne mentor.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Blé
MODERATEUR
apprenti-guérisseur du clan du vent
Nuage de Blé
Pseudo : Ebly
Nombre de Messages : 148
Disponibilité : Présent !

Fiche du Personnage
Description:
La douceur du printemps (avec Rosy) Empty
MessageSujet: Re: La douceur du printemps (avec Rosy)   La douceur du printemps (avec Rosy) EmptyMer 16 Nov 2022 - 11:27

Nuage de Blé recula ensuite et regarda sa sœur avec des yeux humides d’émotion. Il avait tant redouté ce moment mais Petite Aurore semblait ne pas lui en vouloir le moins du monde. Avait-il donc passé des nuits entières d’angoisse pour rien ? Il espérait désormais en être débarrassé. Rien ne pouvait lui faire plus plaisir que de pouvoir à nouveau côtoyer sa petite sœur. il avait espéré des lunes pouvoir le faire en devenant apprenti-guérisseur et voilà que son rêve se réalisait. Il lâche un doux soupir de soulagement.

-Est-ce que tu vas… bien ? Demanda-t-il maladroitement. Comment se passe ta vie au sein du Clan des Etoiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétales de Rose
guérisseuse du clan du tonnerre
Pétales de Rose
Pseudo : Rosy
Nombre de Messages : 141

Fiche du Personnage
Description:
La douceur du printemps (avec Rosy) Empty
MessageSujet: Re: La douceur du printemps (avec Rosy)   La douceur du printemps (avec Rosy) EmptyVen 10 Fév 2023 - 9:30

- Je t'écoute. miaula Écaille de Tortue avec un ton soudainement très sérieux. De quoi s'agit-il ?

La guérisseuse blanche prit son courage à deux pattes avant de se lancer dans une brève explication de la situation :

- Nous avons receuilli une chatte du Clan de la Rivière il y a quelques temps, Perle de Lait. Elle a été banni de son clan pour des raisons qu'elle n'a pas souhaité nous partager. Nous avons décidé de l'accepter et de fermer les yeux sur son passé. Seulement j'ai croisé Etoile de Braise il y a peu qui m'a dit de me méfier d'elle. Que dois-je faire ?

Pétales de Rose attendit la réponse de sa mentor avec appréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
La douceur du printemps (avec Rosy) Empty
MessageSujet: Re: La douceur du printemps (avec Rosy)   La douceur du printemps (avec Rosy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La douceur du printemps (avec Rosy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GUERRE DES CLANS • le début de la fin :: AUTRES :: TERRES SACREES :: Source de Lune-
Sauter vers: