Forum RPG basé sur la saga La Guerre Des Clans d'Erin Hunter.
 
AccueilDernières imagesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ANNEXE • l'univers LGDC

Aller en bas 
AuteurMessage
Grand Manitou
MAÎTRE DU JEU
compte du staff
Grand Manitou
Nombre de Messages : 140
Date de Naissance : 24/07/1997
Âge : 26
ANNEXE • l'univers LGDC Empty
MessageSujet: ANNEXE • l'univers LGDC   ANNEXE • l'univers LGDC EmptyLun 5 Sep 2022 - 10:39

LES CLANS

L’univers d’Erin Hunter organise les chats sauvages en différents clans : le Clan du Tonnerre, le Clan de la Rivière, le Clan du Vent et le Clan de l'Ombre. Un cinquième clan, le Clan des Étoiles, accueille les esprits des défunts qui croyaient en eux.

Le Clan du Vent : @Etoile d'Azalée prend le temps d’écouter et d’entendre les avis et demandes de ses guerriers. Son clan est comme une grande famille, tous sont égaux dans le respect de la hiérarchie. Au Clan du Vent, depuis plusieurs générations, les meneurs ne sont pas des lieutenants promus mais des héritiers, seuls les membres de la même famille dirigeante peuvent accéder au rôle de chef. Si un chat du clan est attaqué ou a disparu, tous partiront à sa recherche (et se vengeront au besoin). La chef est détachée du Clan des Etoiles en raison du décès de sa mère mais la croyance reste vive au sein du Clan du Vent. Selon Etoile d’Azalée, son clan a assez de terres mais elle n’hésitera pas à agrandir son territoire si elle le peut. Etoile d'Abyssie était une meneuse loyale, rude et stratège. Etoile d’Azalée a gardé d'elle sa loyauté envers son clan, son sens de la famille et surtout son esprit tacticien, des valeurs qu’elle retrouve dans le code du guerrier et exige de ses chats.

Le Clan de la Rivière : : @etoile de braise ne supporte pas la trahison, il surveille ces chasseurs et ne tolèrera pas le moindre écart au code du guerrier. A son initiative une guerrière a d’ailleurs été banni du clan pour sa relation interclanique, il n’accepte ainsi pas la présence de sang-mêlé dans sa tribu. Il se montre ainsi comme un chef droit et autoritaire qui exige le meilleur de son clan et souhaite donner une image forte et juste au Clan de la Rivière, dans la continuité de son prédécesseur Etoile de Belette. Il croit au Clan des Etoiles sans avoir vraiment de relation avec ses ancêtres, il préfère déléguer la communication stellaire à son guérisseur. Etoile de Braise tient à garder ses frontières actuelles mais ne cracherait pas sur un petit agrandissement si l’occasion d’une obtention non violente pointait. Il est d’ailleurs très attentif à ce qu’il se passe au-delà de ses frontières.

Le Clan de l'Ombre : @étoile sulfureuse cherchera toutes les solutions possibles et imaginables avant de demander de l'aide à d'autre clan et elle invite ses guerriers à suivre son exemple. Le Clan de l'Ombre est ainsi un clan fier, qui ne montre jamais signe de faiblesse, peu importe les conditions. Sévère, elle aura tendance à rappeler à l'ordre et à punir au moindre manquement, qu'il s'agisse d'un chat de son clan ou non. Etoile Sulfureuse n’hésite pas à s'en remettre au Clan des Etoiles, à les questionner, compter sur leur soutien et leurs visions pour l'éclairer. Elle respecte et fait respecter le code du guerrier. Certains points plus que d'autres, ceux liés aux frontières notamment et sur le traitement des membres du clan entre eux. Elle n’a pas d'idée d'expansion de territoire, sauf occasion en or. Etoile Sulfureuse exige des siens le respect de ses frontières et des préceptes du code du guerrier.

LES RANGS

Tous ces clans respectent un code d'honneur appelé code du guerrier et sont organisés selon un modèle hiérarchique non-genré commun.

Le chef dirige le clan, à sa mort ou sa décision de partir à la retraite c’est le lieutenant qui prend sa place et devient chef à son tour. Le futur chef doit se rendre à la Source de Lune accompagné du guérisseur de son clan. Là-bas, il lape l'eau de la source pour entrer en contact avec le Clan des Étoiles qui lui donne son nom de chef (qui commence toujours par Étoile) et ses neufs vies. Il n'a pas le droit de parler de cette cérémonie à qui que ce soit. Le chef doit ensuite choisir un nouveau lieutenant avant minuit.

Le lieutenant est un guerrier choisi par le chef pour seconder, conseiller et gérer une partie des tâches d’organisation du clan (choix des patrouilles de territoire, supervision des patrouilles de chasse etc). Il doit avoir eu au moins une fois un apprenti.

Le guérisseur connaît les propriétés des plantes et soigne les membres de leur clan. Les guérisseurs de chaque clan se réunissent à chaque demi-lune à la Source de Lune pour partager les rêves du Clan des Étoiles avec qui ils ont un lien privilégié. Le guérisseur n’a pas le droit d'avoir de petits, ni d'avoir de compagne, au risque de perdre leur poste.

L’apprenti-guérisseur est sous la tutelle du guérisseur de leur clan. Il reçoit son nom définitif à la fin de son apprentissage lors d'une cérémonie de baptême qui se déroule dans le lieu où les guérisseurs communiquent avec le Clan des Étoiles : la Source de Lune. Il arrive parfois que deux guérisseurs se côtoient dans un même clan. Dans cette situation, même si le second guérisseur a reçu son nom définitif, il reste apprenti jusqu'à la démission ou la mort de son mentor.

Les vétérans sont des guerriers forts et expérimentés, ils ont prouvé leur sagesse et leur loyauté au clan. Ils sont souvent en bons termes avec leur chef qui leur fait confiance pour mener des patrouilles, le conseiller ou entraîner des apprentis.
Les guerriers doivent être fidèles au code du guerrier, ils chassent, font des patrouilles, protègent le camp et se battent. Ils peuvent aussi devenir mentor, c'est-à-dire former des apprentis pour qu'ils deviennent à leur tour des guerriers.

Les anciens sont des chats qui sont trop vieux ou trop blessés pour servir leur clan. Ils doivent être nourris en premier, en même temps que les reines et les chatons. Généralement, un chat rejoint la tanière des anciens vers ses six ou sept ans. Il est possible qu'un chat change de nom en rejoignant la tanière des anciens en raison de son expérience de vie (queue coupée, œil balafré etc).

Les reines sont des guerrières qui sont pleines ou allaitantes. Quand une femelle attend des petits, elle rejoint la pouponnière afin d’accoucher puis allaite ses petits et veille sur eux jusqu’à leur six lunes. A cet âge ils deviendront apprentis et quitteront la pouponnière ce qui permettra à leur mère de rejoindre la tanière des guerriers et reprendre ses occupations de guerrière. Une reine peut aussi choisir de rester dans la pouponnière pour aider les autres reines à s'occuper de leurs petits et abandonner ses fonctions de guerrière.

Les apprentis apprennent à devenir des guerriers et respectent leurs aînés sous peine d’être punis. Leur chef choisit leur nom d'apprenti (qui commence toujours par Nuage) et leur mentor lors d’une cérémonie de baptême au sein du camp du clan. Les apprentis apprennent avec leur mentor à chasser, à se battre et à respecter le Code du Guerrier, ils sont souvent chargés des corvées au camp (nettoyer les litières, s'occuper des anciens etc). Ils doivent se rendre à la Source de Lune avec leur chef au moins une fois avant de devenir guerrier. Une fois leur entraînement terminé, leur chef réalisera une cérémonie de baptême au sein du camp puis les futurs guerriers devront veiller une nuit sur le camp. Au matin ils seront officiellement des guerriers. Une formation d'apprenti guerrier dure généralement environ six lunes (un chat devient donc guerrier à un an).

Les chatons sont des petits de moins de six lunes, ils vivent dans la pouponnière avec leur mère et n'ont pas le droit de sortir du camp sans être accompagnés (leur nom commence toujours par Petit, Patte ou Boule). Un chaton en danger se doit d'être immédiatement secouru, comme cela l'est expliqué dans le Code du Guerrier, et ce, quel que soit son clan natal.

LE CODE DU GUERRIER

Le Code du Guerrier a en fait été créé par les fondateurs des Clans, puis a évolué au fil du temps, avec des règles ajoutées en fonction de situations ou d'événements au sein des clans. Ce code doté de seize règles fixes doit être suivi par tous les chats des Clans sous peine de punition voire de bannissement. Son objectif est de réglementer la vie des chats sauvages en fonction d’un code d’honneur collectif pour éviter les conflits.

  1. Défends ton clan, même au péril de ta vie. Il faut toujours penser au clan avant soi-même. Tu peux être ami avec des guerriers d'autres clans, mais ta loyauté envers ton clan doit rester intacte. Aucun chat ne doit donner des informations sur le clan aux ennemis, lors d'une assemblée ou autre moments de rencontre si le chef n'en a pas donné la permission.
  2. Ne franchis pas les frontières, ne chasse pas sur les territoires des autres clans. Seuls les guérisseurs et les chefs sont autorisés à traverser les territoires des autres clans pour se rendre à la Source de Lune, répondre à une urgence, voir les autres chefs ou guérisseurs.
  3. Les anciens et les chatons doivent être nourris avant les apprentis et les guerriers.
  4. Une proie n'est tuée que pour être mangée. Remercie le clan des Étoiles pour chaque vie que tu prends.
  5. Un chaton doit être âgé d'au moins six lunes pour devenir apprenti et ne doit pas sortir seul du camp.
  6. Après son baptême, un guerrier devra effectuer toute la nuit une veillée silencieuse.
  7. Un guerrier ne peut devenir lieutenant s'il n'a pas formé au moins un apprenti.
  8. Le lieutenant succédera au chef du clan si le chef actuel meurt ou rejoint les anciens.
  9. Lorsqu'un lieutenant meurt ou rejoint la tanière des anciens, son successeur doit être choisi avant minuit.
  10. Une assemblée des clans se déroule à chaque pleine lune à la petite île au cours d'une trêve qui dure toute la nuit. Toute forme de violence y est proscrite.
  11. Les frontières doivent être inspectées et marquées tous les jours. Toute intrusion doit être punie. Si un chat est exilé il n'a pas le droit de revenir sur le territoire de son ancien clan sous peine de mort.
  12. Nul guerrier ne doit ignorer un chaton blessé ou en danger, même si ce chaton vient d'un clan différent.
  13. La parole du chef est la loi. Aucun chat, quelque soit son rang, ne doit discuter les recommandations de son chef ou de son lieutenant .
  14. Un guerrier honorable n'a pas besoin de tuer son ennemi pour remporter la bataille, sauf si cet ennemi ne respecte pas lui-même le Code du Guerrier, ou si c'est une question de vie ou de mort.
  15. Un guerrier doit rejeter la vie facile d'un chat domestique.
  16. En temps de guerre, tous doivent oublier les frontières et se battre côte à côte afin de préserver les quatre clans.


LA CARTE DES TERRITOIRES

En cliquant sur ce lien vous accéderez à une carte interactive des territoires des clans au bord du lac avec les différentes zones de rpg et les camps.
Revenir en haut Aller en bas
 
ANNEXE • l'univers LGDC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANNEXE • vos premiers pas
» ANNEXE • remerciements
» ANNEXE • les plantes médicinales
» ANNEXE • ressources utiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GUERRE DES CLANS • le début de la fin :: ADMINISTRATION :: REGLES-
Sauter vers: