Forum RPG basé sur la saga La Guerre Des Clans d'Erin Hunter.
 
AccueilDernières imagesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

 Glowing In The Dark [ft. Nuage de Poudreuse]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Étoile Sulfureuse
chef du clan de l'ombre
Étoile Sulfureuse
Nombre de Messages : 110
Date de Naissance : 07/05/1997
Âge : 26
Disponibilité : Présent

Fiche du Personnage
Description:
Glowing In The Dark [ft. Nuage de Poudreuse] Empty
MessageSujet: Glowing In The Dark [ft. Nuage de Poudreuse]   Glowing In The Dark [ft. Nuage de Poudreuse] EmptyJeu 20 Oct 2022 - 14:52

Le Clan de l'Ombre peut se vanter de savoir chasser la nuit. A vrai dire, il excelle dans ce domaine. Nous ne grimpons pas aux arbres avec autant d'aisance que nos voisins du Tonnerre, nous ne nageons pas comme le Clan de la Rivière et notre vitesse est très certainement risible par rapport aux guerriers des plateaux qu'occupe le Clan du Vent. Non, nous ne savons pas forcément faire tout ça. Mais nous chassons avec autant d'aisance le jour que la nuit, si ce n’est plus. Tout du moins, une fois notre formation d'apprenti terminée.

Tapie dans l'ombre, je me fais observatrice silencieuse. J'épie les moindres mouvements de la petite apprentie qui, sous mon regard aguerri, a pris en chasse un lézard, un spécimen d’une demie longueur de queue doté d’une formidable vivacité. Le reptile ne se doute certainement pas que sa fin est proche, les pas feutrés de Nuage de Poudreuse ne l'alarmant aucunement d'une mort imminente. Profitant d'une exceptionnelle fraîcheur nocturne, ce dernier a décidé de sortir s’offrir un repas, ignorant qu’en cet instant même, les rôles sont inversés. Cela dit, il est facile de parvenir à tuer une proie qui ne se doute de rien. Je félicite intérieurement mon apprentie qui a visiblement bien suivi mes conseils et les exécute soigneusement. Son ombre se détache légèrement d’elle sans qu’elle ne soit visible par le lézard, ses déplacements sont gracieux et agiles et le vent n’ose trahir sa position. Il suffirait de bondir pour mettre un terme à cette attente. Pimentons les choses.

Un caillou vient en heurter un autre suffisamment fort pour alerter le reptile qui prend rapidement conscience de sa situation. Le temps d’un battement de cœur et, le voilà, détalant à toute vitesse en direction d’un léger renfoncement dans la roche. Je me retiens de bondir hors de mon rideau d’ombres, désireuse de me lancer à sa poursuite. C’est aujourd’hui le devoir de quelqu’un d’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Poudreuse
apprentie du clan de l'ombre
Nuage de Poudreuse
Pseudo : Rosy
Nombre de Messages : 40
Disponibilité : Présente

Fiche du Personnage
Description:
Glowing In The Dark [ft. Nuage de Poudreuse] Empty
MessageSujet: Re: Glowing In The Dark [ft. Nuage de Poudreuse]   Glowing In The Dark [ft. Nuage de Poudreuse] EmptyLun 24 Oct 2022 - 15:10

hrp:

Nuage de Poudreuse s'efforce de maitriser sa respiration. Quand Etoile Sulfureuse lui a donné pour mission d'attraper un lézard elle n'a pas osé lui dire qu'elle n'avait pas la moindre idée de comment s'y prendre. Heureusement sa chef lui a évoqué quelques astuces. Mais cela est bien peu quand on a jamais eut une seule occasion de s'y essayer. Les muscles tremblants de nervosité, l'apprentie de l'Ombre s'approche donc à pas feutrés du lézard qu'elle a repéré.

Malheureusement un bruit de gravas retentit alors et le lézard lui adresse un coup d'œil stupéfait. Elle était pourtant certaine de faire attention où elle mettait ses pattes. Nuage de Poudreuse retient un juron et s'élance à la poursuite du reptile. Plus question de discrétion désormais, elle essaye d'être la plus rapide. Mais l'issue de secours du lézard est bien trop proche et il disparait dans une faille rocheuse avant qu'elle n'est pu l'attraper.

- Zut de zut, grommelle-t-elle franchement cette fois. Je l'avais presque.

Elle se secoue afin de remettre son pelage en place et se met à renifler la roche où le reptile a disparu. peut-être y-a-t-il une autre sortie ? Peut-être a-t-elle une autre chance qui l'attend ?
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Sulfureuse
chef du clan de l'ombre
Étoile Sulfureuse
Nombre de Messages : 110
Date de Naissance : 07/05/1997
Âge : 26
Disponibilité : Présent

Fiche du Personnage
Description:
Glowing In The Dark [ft. Nuage de Poudreuse] Empty
MessageSujet: Re: Glowing In The Dark [ft. Nuage de Poudreuse]   Glowing In The Dark [ft. Nuage de Poudreuse] EmptyVen 10 Fév 2023 - 19:11

Elle ne s’est pas laissée surprendre. Sa réaction s’est brièvement fait attendre, mais je suis heureuse de constater qu’elle l'a directement pris en chasse sans tergiverser. Malgré le peu d'informations que j’ai bien voulu lui donner et la difficulté du terrain, elle s’en est tirée à merveille. Certains chats naissent avec certaines prédispositions, j’étais naturellement douée pour la chasse,du moins j’aime à le croire et je pense qu’il en est de même pour Nuage de Poudreuse. Son instinct a parlé pour elle, lui permettant de s’adapter rapidement à une situation inconnue. Quoi qu’il en soit, prédisposée ou non, ma jeune novice a su tirer parti du peu de leçons que son ancien mentor lui a prodigué au cours de la dernière lune.

Je sors silencieusement du petit buisson et me dirige vers elle, la queue bien haute, fière de mon apprentie malgré son échec, qui n’en est finalement pas un. Le corps du lézard giserait sûrement entre ses pattes à l’heure qu’il est si je ne l’avais pas fait déguerpir. Je m’arrête à sa hauteur et la félicite d’un ronronnement affectif.

Tu t’en es bien sortie. Ce lézard ne risque pas de repointer le bout de sa langue d’ici peu. Il pourra au moins se vanter d’avoir vu la mort de près.

Je n’ai que peu de critiques à émettre, aussi lui conseille-je de s’aplatir un peu plus sur elle-même lors de l’approche finale. Je lui fais également remarquer qu’une prise de décision rapide est la clé de bien des situations, qu’une réaction, ne serait-ce que d’une fraction de seconde, plus rapide, lui aurait permis de mettre les pattes sur le reptile.

Penser rapidement est un atout pour tout être vivant qui joue sa survie à chaque sortie. En pleine saison des neiges, cette proie pourrait sauver une vie. Je ne la sermonne pas, mais mon ton est dur. Quand un novice ou un guerrier sort du camp, c’est pour le Clan. Que ce soit pour chasser, maintenir nos frontières, rencontrer les autres Clans, nous le faisons pour le Clan, pour en assurer son futur. Tu es jeune encore, tu verras, tu comprendras, finis-je sur un ton plus doux.

Je la rassure tout de même pour qu’elle ne se mette pas une pression folle sur le dos, mais je veux qu’elle comprenne quels sont les enjeux, qui peuvent paraître si flou quand on commence depuis peu sa formation. Je lève les yeux au ciel, fixant mes deux pupilles sur l’astre lunaire le temps d’une réflexion intérieure. A l’instar du petit nuage passant devant la Lune, une idée me traverse l’esprit. J’étouffe un léger rire pour ne pas que Nuage de Poudreuse ne prenne sa mentor pour une folle et lui demande de me suivre. Il est temps de nous dégoter une proie et cette fois je compte bien lui donner toutes les clés pour qu’elle réussisse à attraper un reptile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Glowing In The Dark [ft. Nuage de Poudreuse] Empty
MessageSujet: Re: Glowing In The Dark [ft. Nuage de Poudreuse]   Glowing In The Dark [ft. Nuage de Poudreuse] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glowing In The Dark [ft. Nuage de Poudreuse]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuage de Poudreuse
» Glow in the dark
» Récap' de Rosy & Poudreuse
» Rendez-vous improvisé entre apprentis (Cygne, Poisson, Poudreuse)
» Nuage de Blé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GUERRE DES CLANS • le début de la fin :: CLAN DE L'OMBRE :: TERRITOIRES :: Chute de Pierres-
Sauter vers: