Forum RPG basé sur la saga La Guerre Des Clans d'Erin Hunter.
 
AccueilDernières imagesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Merle Blanc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Merle Blanc
lieutenante du clan de l'ombre
Merle Blanc
Nombre de Messages : 11
Merle Blanc  Empty
MessageSujet: Merle Blanc    Merle Blanc  EmptySam 20 Aoû 2022 - 0:05

l'histoire de ma vie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NOMS • Nommée Petit Merle à sa naissance, elle a porté le nom de Nuage de Merle avant de devenir Merle Blanc, nom sous lequel elle est connue aujourd'hui.
SURNOMS • Du plus loin qu'elle se souvienne, Merle Blanc n'a jamais porté grande attention aux noms qui pouvaient lui être adressés. Souvent simplement Merle pour raccourcir. Depuis quelques lunes, Blanche également. Mais elle est une entité à part entière, elle préfèrera toujours qu'on la nomme par son nom complet.
SEXE • Femelle.
AGE • 38 lunes.
CLAN • Clan de l'Ombre
RANG • Lieutenante.
ORIGINES • Pur-sang de l'Ombre, elle a d'ailleurs bien du mal avec les sang-mêlés et les étrangers.
SIGNE PARTICULIER ? Atteinte du vitiligo, si la santé de Merle Blanc n'est pas pour autant en danger, elle blanchit à grande vitesse et le noir se fait de moins en moins présent dans sa pelisse.
au delà des apparences

• PHYSIQUE •
Elle se sentait belle avant. Un pelage noir. Noir comme le ciel la nuit. Noir comme l'ébène. Noir comme un merle. Quelques taches blanches venaient illuminer cette toile nocturne mais elles étaient anecdotique. Elle restait principalement noire. Noire comme l'Ombre qu'elle aime tant. Mais voilà que les tâches blanches s'étaient multipliées. Ses poils perdaient tous ces pigments sombres qu'elle aimaient tant pour créer de larges plaques blanches. Ca avait commencé doucement. Le noir restait dominant. Peut-être que son apprentissage lui avait causé trop de soucis ? Qu'elle s'inquiétait tant de bien faire qu'elle en était même allée jusqu'à s'en faire des poils blancs ? Pourtant, en l'espace d'une poignée de lune, le noir se faisait de plus en plus réduit. A tel point qu'aujourd'hui il semble bien que ce soit d'avantage de tâches et de rayures noires qu'on parle plutôt que de tâches blanches.

Ainsi, sa fourrure est striées de noir se déclinant dans un gris médian avant de devenir complètement blanc. Le bas de ses pattes et sa queues semblent être les parties les plus épargnés par le phénomène. Son poil est mi-long mais n'enlève pas à sa silhouette ce côté longiligne. Toute en finesse Merle Blanc semble incarner une certaine forme d'élégance à laquelle elle tient fortement.

Touche de couleur venant égayer ce tableau en noir et blanc, ses iris sont d'une teinte verte remarquable, tranchant fortement avec cette pâleur inhabituel les entourant. Vestige de sa pelisse passée, une large marque sombre, presque semblable à une entaille, vient barrer une partie de son visage. Quelques marques noires subsistent également, éparpillées en une myriades de petites taches disséminées. Mais l'une de ses oreilles complète est également de cette même teinte. Oreilles qu'elle a mis du temps à apprécier pour leur formes particulières mais qui font aujourd'hui sa fierté et sa particularité. En effet, ces dernières sont repliées sur elles-mêmes, rabattues sur sa tête lui faisant une tête un peu plus ronde.
à propos de moi

• CARACTERE •
Depuis qu'elle est petite on disait d'elle que c'était une gentille fille. Somme toute plutôt calme, tout du moins, pas aussi turbulente que son frère et moins capricieuse que sa sœur. Passant souvent pour l'enfant idéale, assez joviale et curieuse, elle avait cette innocence de la jeunesse qui faisait d'elle une parfaite petite chatte que la plupart appréciaient. En grandissant, il faut dire que quelques soucis sont venu l'entacher. Chose amusante si on considère que son pelage même a été souillé avec l'âge, se remplissant d'une myriade de tâches blanches. Mais voilà que les doutes et l'angoisse lui faisait passer des nuits plus courtes. Sa recherche de la perfection la menant dans de tels travers que plus d'une fois elle se retrouve dans ses derniers retranchements alors que son corps demandant grâce, aux portes de l'épuisement. Pourtant, rien ne semblait jamais suffisant, ces mots qu'on lui avait répété durant son enfance ne cessant de résonner en elle : elle était cette petite fille modèle en qui tout le monde semblait placer de grands espoirs. Les choses ne pouvaient en être autrement.

Et puis, toute petite fille modèle qu'elle eu pu être, elle avait cet immonde travers qui, jugé par les étoiles elles-mêmes, la couvrait de ces tâches honteuses. Alors, plongé dans quelques paniques et angoisses plus profondes encore, elle se retrouve à frénétiquement chercher toutes les solutions pour remédier à cette punition qu'elle-même jugeait de céleste. Son sérieux n'avait jamais vraiment été à prouver, et pourtant elle redoublait toujours plus d'effort. Acharnée et têtue comme une mule, rien ne semblant pouvoir lui faire lâcher ses objectifs. Souvent perdue avec ses propres démons, se sentant bien trop souvent indigne de bien des choses, elle à tendance à passer pour une femelle froide et stricte, surtout dans son nouveau rôle de lieutenante. Prisonnière de ses propres désirs et besoins malsains de prouver - tant à sa propre personne qu'à quiconque veut bien le voir - qu'elle peut être au plus proche de la perfection, elle a tendance à penser de manière bien plus mécanique qu'autre chose, laissant bien - trop - souvent de côté le côté "vivant" de cette logistique qu'elle se doit de gérer.

Cherchant elle-même à dissimuler ce qu'elle peut ressentir, elle n'y parvient néanmoins souvent qu'un temps avant que tout n'éclate en une déferlante de doutes, d'angoisse et d'autres émotions bien trop puissantes pour qu'elle n'arrive à les démêler et à les comprendre pleinement. Se voulant pourtant une image dure, elle déteste lorsque ses sentiments la trahissent sans qu'elle ne parvienne plus à les retenir en elle. Pour autant, aussi blessante qu'elle puisse être, ce n'est pourtant pas à mal qu'elle pense. Si son ambition de perfection peut passer pour égoïste pour beaucoup, il n'en est rien en réalité. Puisque si elle souhaite tant être cette guerrière, cette lieutenante parfaite, c'est avant tout pour se montrer digne de son clan qu'elle chéri plus que tout et pour lequel elle ne souhaite que le meilleur. Ceci voulant dire, loin de tous les sangs impurs et autres étrangers qui pourraient souiller ses rangs.
il était une fois

• HISTOIRE •
Sa vie est sommes toute assez classique. Banale même. Aussi peu extraordinaire que peu l'être l'histoire d'une madame tout le monde. Née au sein du clan de l'Ombre dans une famille des plus simple, Petit Merle voit le jour au côté d'un frère et d'une soeur de portée. Ses parents s'aimaient, pas de grand coup de foudre ni de déclaration fantastique. Simplement un couple simple et ordinaire. Rien qui ne ferait rêver les jeunes chattes en attente du prince charmant. Une union classique et une portée tout aussi banale. Trois petits, un noiraud, sombre comme un Corbeau, une presque entièrement noire, comme un Merle et enfin une petite dernière bicolore à l'image d'une Pie. C'est que ses parents ne s'étaient pas non plus creusé la tête trop loin pour les nommer. Entre une Aile de Cygne et un Aigle Noir, les oiseaux semblaient couler de source. Leur inspiration n'avait pas eu besoin d'aller chercher bien loin.

Et leur enfance semble toute aussi simple. Une fratrie heureuse. Des bagarres autant que des mots doux qui n'existent qu'entre frères et soeurs. Ici aussi, rien de bien extraordinaire. Encore une fois. Des rêves de guerriers. De grandeur parfois. Des jeux de chefs et de guerres comme le font tous les enfants de leur âge en attendant le grand jour du baptême. Et entre balles de mousses et jeux enfantins, le temps fini par s'écouler doucement, grain après grain. Alors le grand jour arrive. Nuage de Merle obtient son nouveau nom aux côtés de son frère et de sa soeur, son mentor lui semble strict sans pour autant être un tyran. Pour autant elle souhaite se donner au maximum. Et c'est ce qu'elle fait. Elle effectue chaque tâche avec minutie et application. Comme il le lui avait semblé aux premiers abords, son professeur se montre sévère et exigeant pour la pousser à se surpasser et elle lui en est particulièrement reconnaissante... Cependant, le principal soucis vient du fait qu'elle ai tendance à trop se mettre la pression. Tout doit toujours être parfait. Pas tant pour son mentor que pour elle-même. Elle veut être parfaite. Mais voilà que son angoisse fait s'étendre les tâches blanches de son pelage !

Si elle n'en fait peu de mesure au début, les lunes qui passent finissent par l'inquiéter d'autant plus que son entourage lui-même remarque ces changements. S'ils avaient d'abord été discrets, voilà que de large plaque de fourrure noire sur son dos avaient perdu tous leurs pigments. Lorsqu'elle apprend de la bouche du guérisseur du clan que ce n'est rien de grave et que ses poils deviendront tout simplement blanc, Nuage de Merle panique. Le clan des Etoiles la puniraient elle pour une faute qu'elle aurait pu faire ? Peut-être avaient ils remarqués qu'elle ne regardait pas vraiment les mâles comme les autres jeunettes de son âge ? Cela ne pouvait-être que ça... n'est-ce pas ? Peut-être devait-elle se racheter ? Mais comment ? Alors, mettant autant d'ardeur et se tuant autant à la tâche que lors de ses entrainements, la jeune chatte avait commencer à épauler le guérisseur déjà grisonnant. N'hésitant pas à lui proposer son aide lorsqu'il s'agissait de chercher des plantes ou même pour s'occuper d'amener des remèdes aux anciens. Qu'importe les tâches, même les plus ingrates, tant qu'elle pouvait peut être retrouver l'affection de leurs ancêtres, là haut, dans le ciel.

Pourtant, rien n'y faisait. Sa fourrure blanchissait toujours autant sans qu'aucune de ses suppliques, qu'aucune de ses larmes n'arrive à régler quoi que ce soit. Les Etoiles restaient terriblement sourdes à ses prières. Pour autant, elle n'abandonna pas ses efforts. Aucun d'entre eux. Allant jusqu'à se rendre malade d'épuisement à devoir rester alitée sous le regard compatissant du vieux soigneur et peiné de son professeur. Aucuns de leur mot n'ayant jamais pu réussir à réconforter leur jeune camarade. Sans être particulièrement tard, son baptême ne fut pas des plus précoces non plus. A vrai dire, Queue de Pie et Bec de Corbeau avaient été nommés quelques lunes auparavant mais elle n'avait pas non plus accumulé un si grand retard sur eux. Pour autant, sa fierté en avait pris un coup, et elle avait attendu ce jour avec tant de hâte et avait donné tant d'énergie pour le voir enfin arrivé qu'elle n'avait pu cacher sa désillusion et sa tristesse lorsque leur meneur avait clamé haut et fort son nom.

Merle Blanc.

Blanc. Son nom était un rappel constant de sa condition qu'elle abhorrait tant. Un Merle n'était pas blanc. Un merle était magnifique. Magnifique pour sa couleur d'ébène. Pour son plumage brillant. Son plumage noir. Pas blanc. Sa peine semblait éclater pour laisser place à de la colère. L'injustice montait en elle alors qu'elle ouvrait grand la gueule pour clamer son désaccord. Et l'aurait-elle certainement fait si son ancien professeur ne lui avait pas jeté un regard sévère avant de lui chuchoter au creux de l'oreille de se souvenir des traditions des clans. Alors elle ne parlerait pas. Pas avant le lever du soleil alors qu'elle entamait cette nuit de garde du campement. Sa rage bouillonnait dans son ventre, pourtant elle l'étouffa. La nuit fut longue. Douloureuse. Et seule dans l'obscurité, nul doute que quelques larmes avaient roulées sur ses joues. Pourtant, alors que le matin arrivait et que son ancien mentor était venu lui conseiller d'aller se coucher, elle ne fit aucune remarque. Pas plus qu'à son réveil. En une acceptation douloureuse, cette nuit lui avait permis de faire sien ce nom.

Même une fois ce baptême passé, elle continua ses attentions auprès du soigneur du clan. Ce dernier commençant à se faire de plus en plus vieux par ailleurs. Quelques lunes plus tard, il essayait même de la convaincre qu'il n'avait pas besoin de l'aide d'une jeune guerrière alors qu'il venait de nommer une apprentie tandis que de son côté, Merle Blanc argumentait qu'elle pouvait bien leur rendre service puisqu'il était occupé à enseigner des choses à Nuage de Caméléon. Elle délaissa néanmoins d'avantage la tanière du vieux chat lorsqu'on lui assigna son premier apprenti. En réalité, la jeune guerrière suspectait même le guérisseur d'en avoir glissé un mot à leur chef pour qu'elle soit ainsi nommée mentor si tôt. Alors elle s'attela à l'entraînement de son jeune élève avec le plus de sérieux possible, ses visites chez les deux soigneurs se faisaient de ce fait légèrement plus rares sans pour autant totalement disparaître.

Ce fut avec une joie sans nom et une fierté toute aussi grande qu'elle fut l'une des voix les plus fortes à crier le nouveau nom de son ancien apprenti. Nuage d'Eau devenant Eau Trouble devant l'assemblée complète du clan. Son enseignement n'aura pas été de tout repos, le gamin ayant été particulièrement turbulent et belliqueux, mais la jeune chatte était heureuse d'avoir pu lui transmettre tout ce qu'elle savait. Son temps libre se faisant de nouveau plus important, elle avait recommencé à proposer son aide régulièrement au guérisseur qui se faisait de plus en plus souffrant. Nuage de Caméléon était déjà presque la soigneuse principale du clan alors que son vieux professeur fatiguait à vue d'œil. Et elle fut présente pour épauler un maximum celle qui était devenue son amie lorsqu'il quitta le clan pour rejoindre les Etoiles et qu'elle devint la seule gérante des soins de la tribu. Mais Œil de Caméléon serait parfaite, Merle Blanc n'en doutait en aucun cas. En parallèle de cela, Œil de Jade, lieutenant de la jeune meneuse Etoile Sulfureuse ne tarda pas à rendre ses derniers soupirs également.

Finalement, pour son implication dans le clan et sa loyauté, il fut décidé par la cheftaine de l'ombre que Merle Blanc serait la nouvelle lieutenante du clan. Cette nouvelle gonflant autant le coeur de la nouvellement nommée de fierté que d'angoisse. Ses responsabilités augmentant drastiquement alors qu'elle devait tout d'un coup gérer de nombreuses choses.
la face cachée de la lune

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PRENOM • Cassandre.
AGE • 21 ans (j'crois ? des fois j'doute, déjà la vieillesse olala...)
SURNOM • Raawiya ou Wakazani (Waki).
COMMENT AS-TU DECOUVERT LE FORUM ? Du hasard puis un Caméléon m'a mit le lien sous le nez en me disant eheh regarde j'ai des idées 👀.
QU'EST-CE QUI T'A POUSSE A T'INSCRIRE ? Des idées encore 👀
DES REMARQUES, DES SUGGESTIONS, DES QUESTIONS ? Je crois qu'il n'y a pas de zone dédiée aux questions/suggestions dans les catégories, ca m'a un peu fait bugué quand je voulais poser une question avant de m'inscrire ^^ je pense que c'est pas mal d'en avoir une :) même si ce n'est qu'un sujet où les invités viennent tous poster à la suite ? Je sais pas trop, mais je pense que c'est utile :)
AS-TU LU LE REGLEMENT ? Oui capitaine !
CODES • Merle Blanc  1568375088
AUTRE • Désolée pour cette fiche inachevée, j'ai l'habitude de tout poster en un coup généralement, mais la fatigue me rattrape ce sera en plusieurs fois du coup ^^.


Dernière édition par Merle Blanc le Sam 27 Aoû 2022 - 22:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Blé
MODERATEUR
apprenti-guérisseur du clan du vent
Nuage de Blé
Pseudo : Ebly
Nombre de Messages : 148
Disponibilité : Présent !

Fiche du Personnage
Description:
Merle Blanc  Empty
MessageSujet: Re: Merle Blanc    Merle Blanc  EmptySam 20 Aoû 2022 - 10:00

Salut ! Bienvenue par ici ! Grave cool cette histoire de vitiligo j'avais jamais vu ça sur un forum avant ! Bon courage pour la suite de ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Braise
FONDATRICE
chef du clan de la rivière
Etoile de Braise
Pseudo : mitsou, pancake, kiyo
Nombre de Messages : 190
Date de Naissance : 24/07/1997
Âge : 26
Disponibilité : Présente

Fiche du Personnage
Description:
Merle Blanc  Empty
MessageSujet: Re: Merle Blanc    Merle Blanc  EmptySam 20 Aoû 2022 - 11:24

Bienvenue parminous du coup, je vois que tu as trouvé une solution pour le kit c'est top Merle Blanc  1143019212
Je te laisse finir tranquillement ta fiche et je note la résa pour le poste de lieutenant de l'Ombre hehe et merci pour la remarque sur la partie questions, je pense que je vais renommer l'espace invités pour que ce soit plus clair Merle Blanc  2587242208
Revenir en haut Aller en bas
Merle Blanc
lieutenante du clan de l'ombre
Merle Blanc
Nombre de Messages : 11
Merle Blanc  Empty
MessageSujet: Re: Merle Blanc    Merle Blanc  EmptyDim 21 Aoû 2022 - 18:40

Merci pour l'accueil Merle Blanc  1143019212
Oui j'ai ressorti mon vieux photoshop et j'ai bricolé un truc ahah ! :)

Désolée par ailleurs, je vais laisser ma présentation en hiatus jusqu'à dimanche prochain D: je pensais avoir le temps de la finir avant mon départ en vacances mais j'ai raté :x toutes mes excuses ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Braise
FONDATRICE
chef du clan de la rivière
Etoile de Braise
Pseudo : mitsou, pancake, kiyo
Nombre de Messages : 190
Date de Naissance : 24/07/1997
Âge : 26
Disponibilité : Présente

Fiche du Personnage
Description:
Merle Blanc  Empty
MessageSujet: Re: Merle Blanc    Merle Blanc  EmptyDim 21 Aoû 2022 - 19:45

Et bah c'est super franchement Merle Blanc  4064972844
T'inquiète pas tu as le temps, profites de tes vacances (:
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel
solitaire bientôt membre du clan du vent
Arc-en-Ciel
Pseudo : HEL
Nombre de Messages : 61
Disponibilité : présente

Fiche du Personnage
Description:
Merle Blanc  Empty
MessageSujet: Re: Merle Blanc    Merle Blanc  EmptyMar 23 Aoû 2022 - 9:30

Bienvenue sur le forum Merle Blanc  1318507544 Je viens de lire tes galères dans la partie invités c'est cool que tu es trouvé une solution et l'envie de venir X) En espérant qu'on pourra se faire un rp Merle Blanc  1568375088
Revenir en haut Aller en bas
Pétales de Rose
guérisseuse du clan du tonnerre
Pétales de Rose
Pseudo : Rosy
Nombre de Messages : 141

Fiche du Personnage
Description:
Merle Blanc  Empty
MessageSujet: Re: Merle Blanc    Merle Blanc  EmptyVen 26 Aoû 2022 - 15:48

Bienvenue Merle Blanc  4064972844
Revenir en haut Aller en bas
Merle Blanc
lieutenante du clan de l'ombre
Merle Blanc
Nombre de Messages : 11
Merle Blanc  Empty
MessageSujet: Re: Merle Blanc    Merle Blanc  EmptySam 27 Aoû 2022 - 22:22

Merci à vous <3

Et voilà qui est terminé pour moi ! Merle Blanc  1143019212
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Merle Blanc  Empty
MessageSujet: Re: Merle Blanc    Merle Blanc  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merle Blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merle Blanc – En quête d'aventure
» [Flashback] Tiens donc... [ft Merle Blanc]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GUERRE DES CLANS • le début de la fin :: GESTION :: PRESENTATIONS :: Fiches Validées-
Sauter vers: