guérisseuse du clan de l'ombre Pseudo : Runa Nombre de Messages : 18 Date de Naissance : 13/02/2002 Âge : 22 Disponibilité : Absente
| Sujet: Rouler les yeux au ciel - avec Etoile de Braise Sam 27 Aoû 2022 - 18:10 | |
| Il avait fallu attendre la fin de la pluie pour partir, elle qui n'était pas habituée à d'innombrables gouttes d'eau sur son pelage contrairement à ceux à qui elle allait rendre visite. Car évidemment, son travail de guérisseuse l'obligeait à cela. Le guérisseur de la Rivière s'était plaint trop indiscrètement que son stock de lavande baissait à vue d'œil. A croire que le moindre petit chaton de leur clan semblait souffrir d'une fièvre aiguë, mais soit. Elle en avait suffisamment et puis elle lui avait promis de lui en donner dès qu'elle le pourrait.
Ce ne fut pas chose aisée de contourner le lac afin d'atteindre sa destination. La pluie ayant aidé à ce que le sol devienne plus vaseux qu'il ne l'était déjà, sa fourrure en avait pris un coup. C'est donc la boue aux pattes qu'elle se présenta à l'entrée du camp, non sans qu'une ombre vienne ternir le tableau.
Etoile de Braise se tenait là, devant elle et droit comme un " i ". Son outil de travail dans la gueule, elle ne put s'empêcher de rouler les yeux au ciel, elle qui avait espérer être accueilli par leur guérisseur et non leur chef. « Hmpf-... E-oile e- 'Aise. » souffla-t-elle entre ses crocs déjà bien occupé à transporter quelque chose. S'il souhaitait qu'elle se justifie, qu'il ose lui demander. Son guérisseur avait sûrement déjà dû le prévenir... Non ? |
|
FONDATRICE chef du clan de la rivière Pseudo : mitsou, pancake, kiyo Nombre de Messages : 190 Date de Naissance : 24/07/1997 Âge : 27 Disponibilité : Présente
| Sujet: Re: Rouler les yeux au ciel - avec Etoile de Braise Lun 29 Aoû 2022 - 16:58 | |
| Etoile de Braise était de mauvais poil. Non de très mauvais poil. Parce qu'il avait plu toute la nuit et toute la matinée. Résultat, il s'était calfeutré dans sa tanière de désapprobation quant au climat, peu enclin à ce que sa fourrure devienne hirsute alors qu'il avait effectué une toilette particulièrement complète la veille. De toute façon sa lieutenante savait très bien géré ses troupes, elle avait probablement organisé les patrouilles de chasse et de surveillance des frontières à la perfection. Son clan n'avait pas non plus en permanence besoin de lui. Et oui, pour qui se demandait, on pouvait être du Clan de la Rivière et ne pas être en adulation devant l'élément aqueux.
Il finit par glisser sa tête en dehors de sa tanière, les yeux plissés face au soleil rayonnant qui éclairait le camp. Il semblait presque être midi, en tout cas le soleil avait bien avancé sa course. Il estima que sa réclusion avait assez durer. et puis il ne pleuvait plus, à peine quelques gouttes éparses. Et il fallait bien qu'il aille aux nouvelles. Il interpella un guerrier au hasard afin de savoir ce qu'il en était. Tout semblait avoir été fait correctement et il en fut satisfait. Il avait longuement hésité avant de nommer sa lieutenante mais lui même ayant été promu à un jeune âge il avait finit par la désigner afin de lui laisser sa chance. Jusqu'à présent il ne regrettait pas son choix.
Etoile de Braise finit par remercier son combattant et l'invita à prendre un temps de repos. Le matou aurait du prendre le tour de garde du camp mais le meneur roux tigré préférait prendre le poste à sa place. Déjà cela faisait longtemps qu'il ne s'en était pas occupé et puis cela lui éviterait de trouver une occupation hors du camp, dans la boue et les marécages, tout en gardant un œil sur l'activité aux environs. Il eut a peine le temps de s'installer que l'odeur du Clan de l'Ombre vint emplir ses narines et qu'apparu la guérisseuse du clan adverse. Son museau se plissa immédiatement. Elle le salua du mieux qu'elle pu et il la fixa sans gêne. De ce qu'il pouvait voir elle avait des herbes dans la gueule, il supposa qu'on lui en avait fait la demande.
- Bonjour Œil de Caméléon tu es ici à la demande de... ? Miaula-t-il.
|
|