Forum RPG basé sur la saga La Guerre Des Clans d'Erin Hunter.
 
AccueilDernières imagesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Dans un recoin d'une assemblée (avec Poisson)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pétales de Rose
guérisseuse du clan du tonnerre
Pétales de Rose
Pseudo : Rosy
Nombre de Messages : 141

Fiche du Personnage
Description:
Dans un recoin d'une assemblée (avec Poisson) Empty
MessageSujet: Dans un recoin d'une assemblée (avec Poisson)   Dans un recoin d'une assemblée (avec Poisson) EmptyMar 30 Aoû 2022 - 17:15

Pétales de Rose bondit sur le tronc d'arbre qui servait de pont jusqu'à la petite île à sa suite de ses camarades de clan. Cela faisait un moment depuis a dernière assemblée pourtant le temps lui avait semblé passer à toute vitesse. La guérisseuse blanche inspecta les environs de son doux regard, à la recherche des autres guérisseurs. Elle comptait venir prendre des nouvelles de chacun avant que l'assemblée ne débute. De toute façon il y avait toujours un clan en retard, elle avait donc le temps. Au loin elle aperçu Nuage de Poisson et elle se dirigea donc vers la jeune apprentie.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Poisson
apprentie-guérisseuse du clan de la rivière
Nuage de Poisson
Nombre de Messages : 52
Date de Naissance : 19/07/2001
Âge : 22
Disponibilité : Présente

Fiche du Personnage
Description:
Dans un recoin d'une assemblée (avec Poisson) Empty
MessageSujet: Re: Dans un recoin d'une assemblée (avec Poisson)   Dans un recoin d'une assemblée (avec Poisson) EmptyMar 30 Aoû 2022 - 22:20

Ce n'est pas sa première assemblée, pourtant elle se sent comme un chaton surexcité. Aller à la rencontre des autres clans est toujours un plaisir, surtout pour retrouver ses camarades guérisseurs. Nuage de Poisson entretient des relation amicales avec tous, après tout leurs règles sont un peu différentes de celles de guerriers.

En quelques bonds agiles, la voilà arrivée sur l'île en compagnie de son mentor et du reste du clan. Tout le monde n'est pas encore arrivé, laissant le temps à des discussions. Et justement la guérisseuse du clan du tonnerre ne tarde pas à la rejoindre. La jeune apprentie l'accueille avec un miaulement ravi.

-Bonjour Pétales de Rose ! Comment vas-tu ? Il n'y a pas trop de malades ou blessés dans ton clan ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétales de Rose
guérisseuse du clan du tonnerre
Pétales de Rose
Pseudo : Rosy
Nombre de Messages : 141

Fiche du Personnage
Description:
Dans un recoin d'une assemblée (avec Poisson) Empty
MessageSujet: Re: Dans un recoin d'une assemblée (avec Poisson)   Dans un recoin d'une assemblée (avec Poisson) EmptyLun 12 Sep 2022 - 15:35

Pétales de Rose salua l’apprentie du Clan de la Rivière en souriant. Nuage de Poisson était typiquement le genre d’apprentie qu’elle aurait aimé avoir, joviale et sociable. La jeune chatte lui avait immédiatement fait bonne impression à leur première rencontre et ce sentiment ne faisait que se confirmer au fil de leurs discussions. Je lui souhaite de devenir une grande guérisseuse, songea la femelle blanche aux yeux jaunes.

- Tout va bien je te remercie, répondit Pétales de Rose en souriant, quelques bobos liés à des guerriers maladroits qui ne savent pas éviter les tas de ronces mais rien de grave. Et de ton côté, comment se passe la vie à la Rivière ? Demanda-t-elle en agitant la queue.

Elle ne pouvait s’empêcher de repenser à sa discussion avec Etoile de Braise. Le meneur de la Rivière ne lui inspirait vraiment pas confiance, elle tenait là l’occasion d'avoir l'avis d’une autre guérisseuse sur le meneur acariâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Poisson
apprentie-guérisseuse du clan de la rivière
Nuage de Poisson
Nombre de Messages : 52
Date de Naissance : 19/07/2001
Âge : 22
Disponibilité : Présente

Fiche du Personnage
Description:
Dans un recoin d'une assemblée (avec Poisson) Empty
MessageSujet: Re: Dans un recoin d'une assemblée (avec Poisson)   Dans un recoin d'une assemblée (avec Poisson) EmptyJeu 22 Sep 2022 - 20:43

Un ronronnement échappe à la jeune apprentie en entendant sa camarade dresser un portrait positif de l'état de son clan. Elle ne se serait pas réjouie d'apprendre des blessés ou malades graves. Ce n'est plaisant pour aucun clan.

-Tant mieux.

Dans son propre clan tout se passe également bien, elle poursuit tranquillement sa formation auprès de Chant du Rossignol. Son mentor se tient d'ailleurs non loin, un œil gardé sur son apprentie.

-Chez nous tout va bien également, on a quelques chatons maladroits mais rien de grave. J'ai toujours peur qu'un d'eux se noie...

Sa queue s'agite, le poil légèrement hérissé à cette pensée. C'est ainsi qu'est mort son petit frère, elle est terrifiée de revoir un jour un chaton se noyer.

-En ce moment j'apprends les plantes pour soigner les maladies, c'est compliqué de tout retenir, mais je vais y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Pétales de Rose
guérisseuse du clan du tonnerre
Pétales de Rose
Pseudo : Rosy
Nombre de Messages : 141

Fiche du Personnage
Description:
Dans un recoin d'une assemblée (avec Poisson) Empty
MessageSujet: Re: Dans un recoin d'une assemblée (avec Poisson)   Dans un recoin d'une assemblée (avec Poisson) EmptyMar 27 Sep 2022 - 11:58

Pétales de Rose ronronna devant l'enthousiasme de l'apprentie. Elle semblait plus joviale que son mentor avec qui la guérisseuse blanche avait un rapport simplement cordial. Les chats de la Rivière avait tendance à éviter de trop s'acoquiner avec le Clan du Tonnerre. La jolie chatte immaculée se doutait qu'avoir Etoile de Braise comme chef de clan ne devait pas y être étranger. Elle jeta un bref coup d'oeil vers le chef roux qui se tenait plus loin avec les autres chefs de clans puis reporta son attention vers Nuage de Poisson. Effectivement, la présence d'eau aux abords du camp de la Rivière devait être une source constante d'inquiétude pour les chats. Elle n'osait imaginer si un chaton s'était déjà noyé par accident, oui cela devait probablement être arrivé. cette simple pensée la fit frissonner.

- Ah les chatons, c'est toujours une aventure de veiller sur eux, miaula Pétales de Rose en agitant la queue. Je suis sûre que tu seras une guérisseuse merveilleuse, l'encouragea la chatte blanche. Si tu as besoin d'herbes n'hésite pas à venir me voir !
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Poisson
apprentie-guérisseuse du clan de la rivière
Nuage de Poisson
Nombre de Messages : 52
Date de Naissance : 19/07/2001
Âge : 22
Disponibilité : Présente

Fiche du Personnage
Description:
Dans un recoin d'une assemblée (avec Poisson) Empty
MessageSujet: Re: Dans un recoin d'une assemblée (avec Poisson)   Dans un recoin d'une assemblée (avec Poisson) EmptyVen 21 Oct 2022 - 16:40

Les chats de son clan apprennent à nager, c'est indispensable pour chasser les poissons. Cependant les chatons trop curieux finissent toujours par s'approcher de la rivière, et quand on ne les arrête pas à temps... Ça donne des accidents qui font hérisser le poil. Nuage de Poisson le sait mieux que personne, elle qui a perdu son frère de cette façon.

-Merci ! Ton encouragement fait chaud au cœur.

Elle ronronne de joie, heureuse de recevoir les éloges de son ainée, autant que sa généreuse proposition de donner des herbes. Contrairement à son mentor, Poisson adore faire connaissance avec ses camarades d'autres clans. Sans que ça ne change sa loyauté à celui de la rivière. Les siens passeront toujours avant tout.

Dressant les oreilles, l'apprentie se permet de miauler une question qui l'intrigue.

-Dis, Pétales de Rose, qu'est-ce qui t'a motivée à devenir guérisseuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétales de Rose
guérisseuse du clan du tonnerre
Pétales de Rose
Pseudo : Rosy
Nombre de Messages : 141

Fiche du Personnage
Description:
Dans un recoin d'une assemblée (avec Poisson) Empty
MessageSujet: Re: Dans un recoin d'une assemblée (avec Poisson)   Dans un recoin d'une assemblée (avec Poisson) EmptyLun 24 Oct 2022 - 14:45

-Merci ! Ton encouragement fait chaud au cœur.

Pétales de Rose adressa un sourire encourageant la à'apprentie-guérisseuse. Elle aussi était passée par les doutes des premiers instants, elle savait probablement mieux que quiconque à quel point le chemin pour devenir guérisseur était ardu. Toutes ces plantes, maladies et soins à retenir. Elle se souvenait avoir parfois rêvé de cataplasmes rendus vivants par son imaginaire quand elle était plus jeune. De sacrés cauchemars. Ce souvenir l'amusa.

-Dis, Pétales de Rose, qu'est-ce qui t'a motivée à devenir guérisseuse ?

La jolie guérisseuse blanche ne prend même pas le temps de réfléchir. Elle a déjà eut le temps d'y réfléchir plusieurs fois. En effet, elle se demandait à ce moment-là comment argumenter auprès d'un éventuel futur apprenti. Ses moments de réflexion n'étaient donc pas en vain eut-elle juste le temps de penser avant de répondre :

- L'envie d'aider mon clan... différemment. Je ne me voyais pas aller sur les champs de bataille afin de défendre griffe et croc mon clan. Elle marqua une pause avant de poursuivre. Evidemment la vie d'un guerrier ne se résume pas ça ça, mais cette simple possibilité me terrifiait à l'époque. C'est l'ancienne guérisseuse du Clan du Tonnerre, Ecaille-de-Tortue, qui a su écouter mes peurs et m'aider à trouver ma voie.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Poisson
apprentie-guérisseuse du clan de la rivière
Nuage de Poisson
Nombre de Messages : 52
Date de Naissance : 19/07/2001
Âge : 22
Disponibilité : Présente

Fiche du Personnage
Description:
Dans un recoin d'une assemblée (avec Poisson) Empty
MessageSujet: Re: Dans un recoin d'une assemblée (avec Poisson)   Dans un recoin d'une assemblée (avec Poisson) EmptyLun 26 Déc 2022 - 13:04

Chaque chat a envie de servir son clan du mieux possible, les guérisseurs ne font pas exception. Question de loyauté, il faut se donner corps et âme pour ses camarades. Et si Nuage de Poisson a plus de liberté que les autres vis à vis des rencontres inter clans, elle est totalement loyale à celui de la rivière.

Elle écoute avec attention les mots de son aînée. Ainsi celle-ci a été guidée par sa mentor avant de trouver sa voie, c'est une belle histoire.

-Je comprends, je n'aime pas les combats non plus.

Les chats se blessent, risquent de mourir. En tant que guérisseuse Poisson sait qu'elle va en voir perdre la vie, et elle s'est déjà préparée à cette éventualité. Bien que son travail soit justement d'empêcher ça.

Après un instant d'hésitation, la jeune apprentie décide de partager son histoire. Son ainée saura être une oreille attentive.

-J'ai perdu mon frère et ma soeur avant même notre baptême d'apprentis. Après ça j'ai juré que je ne perdrais plus personne, c'est pour ça que j'ai décidé de devenir guérisseuse.

Poisson ferme quelques secondes les yeux, solennelle. C'était sa promesse en devenant apprentie.
Revenir en haut Aller en bas
Pétales de Rose
guérisseuse du clan du tonnerre
Pétales de Rose
Pseudo : Rosy
Nombre de Messages : 141

Fiche du Personnage
Description:
Dans un recoin d'une assemblée (avec Poisson) Empty
MessageSujet: Re: Dans un recoin d'une assemblée (avec Poisson)   Dans un recoin d'une assemblée (avec Poisson) EmptyVen 10 Mar 2023 - 11:51

-Je comprends, je n'aime pas les combats non plus.

Pétales de Rose lui adresse un sourire entendu. Quelle horreur ces guerres entre clans. cela fait un moment que la paix règne et elle espère que cela durera. Etoile d'Azalée a l'air concentrée sur son clan mais ne louperait pas l'occasion d'agrandir à coup sûr et Etoile de Braise... est Etoile de Braise. Mieux valait garder un oeil sur le chef de la Rivière. Etoile Sulfureuse et Etoile Cendrée étaient probablement les chefs les plus calmes, la guérisseuse était contente de vivre dans un clan pacifique.

-J'ai perdu mon frère et ma soeur avant même notre baptême d'apprentis. Après ça j'ai juré que je ne perdrais plus personne, c'est pour ça que j'ai décidé de devenir guérisseuse.

La révélation de l'apprentie la toucha en plein coeur. Elle posa le bout de sa queue sur l'épaule de l'apprentie dans un geste réconfortant.

Je compatis, ce n'est jamais facile de perdre un camarade, surtout quand il s'agit de la famille. C'est une belle promesse que tu as faite là, je suis sûre que tu sauras la tenir.

Autant que possible en tout cas, songea Pétales de Rose. mais elle ne voulait pas déprimer Nuage de Poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Poisson
apprentie-guérisseuse du clan de la rivière
Nuage de Poisson
Nombre de Messages : 52
Date de Naissance : 19/07/2001
Âge : 22
Disponibilité : Présente

Fiche du Personnage
Description:
Dans un recoin d'une assemblée (avec Poisson) Empty
MessageSujet: Re: Dans un recoin d'une assemblée (avec Poisson)   Dans un recoin d'une assemblée (avec Poisson) EmptyLun 20 Mar 2023 - 19:31

Ils ont la chance de vivre une époque de paix en ce moment, sans combats entre les clans.
Les seules batailles qui arrivent parfois sont aux frontières, en tout cas Poisson n'a jusque là jamais vu de combat pour d'autres raisons.
Heureusement, elle détesterait voir les chats de son clan revenir en étant blessés.

Elle ronronne très légèrement en sentant le geste de sa camarade sur son épaule.
Ça fait du bien d'être encouragée, surtout par une aînée. Nuage de Poisson espère en tout cas réussir à tenir sa promesse.
Voir le moins de vies s'éteindre au sein de son clan - car il y en aura malheureusement forcément.

-Merci Pétales de Rose.

Il est si facile de discuter avec la guérisseuse du clan du tonnerre, c'est pour ça qu'elle a décidé de se confier à elle.
Après tout elle ne fait rien de mal en sympathisant avec une autre guérisseuse n'est-ce pas ?
Poisson jette un coup d’œil nerveux à son mentor pour s'en assurer, mais celui-ci discute aussi avec d'autres félins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Dans un recoin d'une assemblée (avec Poisson) Empty
MessageSujet: Re: Dans un recoin d'une assemblée (avec Poisson)   Dans un recoin d'une assemblée (avec Poisson) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans un recoin d'une assemblée (avec Poisson)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ton reflet dans l'eau (Nuage de Poisson)
» La tête dans les pâquerettes (avec Cygne)
» Nuage de Poisson
» des rps pour un petit poisson
» Rendez-vous improvisé entre apprentis (Cygne, Poisson, Poudreuse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GUERRE DES CLANS • le début de la fin :: AUTRES :: TERRES SACREES :: Petite Île-
Sauter vers: