Forum RPG basé sur la saga La Guerre Des Clans d'Erin Hunter.
 
AccueilDernières imagesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 C'est l'incertitude qui nous charme (ft Arc-en-Ciel)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Souffle Matinal
lieutenant du clan du vent
Souffle Matinal
Pseudo : owly
Nombre de Messages : 50
Date de Naissance : 14/04/1997
Âge : 27
Disponibilité : présente !

Fiche du Personnage
Description:
C'est l'incertitude qui nous charme (ft Arc-en-Ciel) Empty
MessageSujet: C'est l'incertitude qui nous charme (ft Arc-en-Ciel)   C'est l'incertitude qui nous charme (ft Arc-en-Ciel) EmptyMer 19 Oct 2022 - 18:53

C'est l'incertitude qui nous charme (ft. Arc-en-Ciel)


De la vapeur s'échappa de ses naseaux et de la buée de sa gueule entr'ouverte. Il observa, imperturbable, les volutes s'élever dans les airs et disparaître petit à petit, avalées par la noirceur de la nuit. Son pelage, légèrement ébouriffé, tentait de retenir la chaleur emmagasinée en cette journée automnale mais ensoleillée. Les dernières lueurs du jour avaient quitté le ciel depuis un moment et déjà la fraîcheur et l'humidité commençaient à s'installer, créant un voile pâle et blanchâtre dans lequel des millions de fines gouttelettes d'eau s'amassaient. La brume se muerait bientôt en un épais brouillard, forçant le matou à rentrer se protéger dans la tanière des guerriers. Mais il voulait encore un peu profiter du moment, contemplant d'un œil pensif le paysage à l'entrée du camp, où il était posté.

Il ne sut pas vraiment combien de temps il resta ainsi, dans le silence le plus total, alors que les alentours étaient endormis. Il jugea qu'au moins deux heures devaient s'être écoulées depuis. La brume s'était épaissit et désormais, de petites gouttes perlaient sur ses poils, signe que son corps s'était bien refroidi ; il n'émettait plus assez de chaleur pour que l'eau ne prenne pas sur son pelage. Ses pattes étaient déjà engourdies par le froid, ce qui le décida à bouger, quand il perçut du mouvement juste derrière lui. Une alarme s'activa dans sa tête quand Souffle Matinal ne reconnut pas tout de suite l'odeur du nouveau venu. Cachant sa surprise sous un masque impassible, il se retourna pour se trouver nez à nez avec un chat noir et blanc.

« Arc-en-Ciel ? Excuse-moi, je ne t'avais pas reconnu. »

Souffle Matinal se tâta intérieurement, se demandant s'il restait encore un peu maintenant qu'Arc-en-Ciel était là ou s'il cédait et allait se mettre au chaud. Quelques secondes passèrent et il se décida finalement. Le chat à côté de lui n'était parmi eux que depuis très peu de temps et jusque là il n'avait pas vraiment eu l'occasion de discuter avec lui. Arc-en-Ciel semblait assez débrouillard, mais c'était aussi son rôle de lieutenant de savoir comment se portait ses camarades. Il se rassit et tourna la tête l'autre chat, attendant patiemment sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel
solitaire bientôt membre du clan du vent
Arc-en-Ciel
Pseudo : HEL
Nombre de Messages : 61
Disponibilité : présente

Fiche du Personnage
Description:
C'est l'incertitude qui nous charme (ft Arc-en-Ciel) Empty
MessageSujet: Re: C'est l'incertitude qui nous charme (ft Arc-en-Ciel)   C'est l'incertitude qui nous charme (ft Arc-en-Ciel) EmptyLun 7 Nov 2022 - 14:43


RainboW

C'est l'incertitude qui nous charme

Arc-en-Ciel se faisait doucement à la vie au sein du Clan du Vent. Il avait d'abord craint pour sa fourrure, voire même sa vie, les premiers jours face aux regards hostiles que certains félins lui lançaient. Lui qui n'avait su à quoi s'attendre en rejoignant des chats sauvages était content d'avoir envisagé toutes les possibilités. Le rejet, la méfiance, la haine. Toutes ces émotions faisaient parti de celles qu'il avait imaginé en pensant à quoi sa vie parmi des matous guerriers pourrait ressembler. Il ne s'était pas démonté pour autant. Il avait fait preuve de courtoisie et de docilité envers tout le monde et la situation semblait s'être améliorée. Certains chats se comportaient désormais avec lui comme s'il faisait pleinement parti du clan tandis que d'autres se contentaient tout simplement de l'ignorer, là où quelques temps plus tôt il aurait eut droit à remarques et grognements. A ses yeux c'était indéniablement une amélioration.

Néanmoins il lui arrivait de se sentir terriblement seul. Le matou noir et blanc s'était persuadé qu'en rejoignant un groupe de félins ce sentiment amer disparaitrait mais il n'en était rien. Bien sûr il y avait des jours, où des moments, où ce sentiment disparaissait complètement. mais il finissait par revenir. parce que évidemment rien n'entachait le fait qu'il n'était pas vraiment un des leurs, qu'il était un étranger, qu'il était différent. Certains matins au réveil il avait l'impression que le poids de son passé lui écrasait les épaules et il devait faire preuve d'une réelle détermination pour réussir à se lever et faire disparaitre cette pression fictive. Il avait hésité à aller en toucher un mot au guérisseur du clan. il avait cru comprendre que ce félin avait le rôle de soigner, peut-être pourrait-il l'aider ? Mais il n'avait pas encore oser franchir ce pas.

C'est donc dans un état d'esprit un peu morose qu'il se trouvait ce soir là. Il avait été chasser avec une patrouille pendant l'après-midi. tout s'était bien passé et il avait le sentiment de s'améliorer. Ses camarades présents l'avaient d'ailleurs félicités. mais en rentrant le garde l'avait superbement ignoré ce qui avait un peu atténué son impression de petite victoire. Il avait mangé dans son coin, écoutant silencieusement les discussions et engloutissant au plus vite son repas pour ne pas rester seul. Il avait ensuite été se coucher dans la tanière des guerriers et avait discuté avec un autre matou avec lequel il s'entendait bien. Celui-ci avait finit par s'endormir mais pour Arc-en-Ciel impossible de trouver le sommeil. Le jeune chat bicolore était donc ressortit de la tanière pour aller se dégourdir les pattes. du coin de l'œil il avait aperçu la silhouette de Souffle Matinal et il avait décidé d'aller lui toucher quelques mots. Le lieutenant sursauta à son approche ce qui le fit sourire, il gagnait visiblement en discrétion.

Désolé, je ne voulais pas te surprendre. Dit-il sincèrement en s'asseyant à côté de Souffle Matinal. J'espère que ma présence ne te dérange pas ? J'avais du mal à trouver le sommeil, je me suis dis que le mieux était encore d'aller contempler les étoiles.


Souffle Matinal




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Souffle Matinal
lieutenant du clan du vent
Souffle Matinal
Pseudo : owly
Nombre de Messages : 50
Date de Naissance : 14/04/1997
Âge : 27
Disponibilité : présente !

Fiche du Personnage
Description:
C'est l'incertitude qui nous charme (ft Arc-en-Ciel) Empty
MessageSujet: Re: C'est l'incertitude qui nous charme (ft Arc-en-Ciel)   C'est l'incertitude qui nous charme (ft Arc-en-Ciel) EmptyDim 13 Nov 2022 - 19:01

Souffle Matinal observa le chat s'asseoir juste à côté de lui. C'était la première fois qu'il se retrouvait seul avec l'autre matou, contemplant dans le silence sa posture. Il était évident en le regardant qu'il gardait encore de nombreux réflexes de sa vie de solitaire. Arc-en-Ciel était un chat au beau pelage noir et blanc, parfaitement proportionné et au regard assez atypique, même parmi les chats des clans où la diversité était déjà de mise. Son nom en lui-même était aussi un souvenir de cette vie... passée ? Cela ne fait que quelques semaines qu'il est parmi nous, il peut encore choisir de redevenir un solitaire.

« Ne t'inquiète pas pour moi, » commença-t-il, « c'est aussi mon rôle de lieutenant que d'écouter ceux qui ont besoin d'une oreille. Tu peux venir me parler dès que tu en ressens le besoin. » Un minuscule sourire étira ses moustaches. « Je ne mords pas. » Souffle Matinal se tourna vers le solitaire, se demandant quelles étaient les questions qu'il se posait et ce qu'il pouvait bien penser de leur organisation, de leur hiérarchie. Mais le lieutenant se doutait qu'il faudrait encore quelques lunes avant qu'Arc-en-Ciel se sente pleinement accepté par le clan. L'entrée du campement où il se trouvaient donnait sur la lande qui composait presque l'entièreté des terres du clan. Malgré la brume qui était descendue ce soir, on pouvait encore deviner le paysage. « Si jamais tu me cherches un jour, saches que je viens souvent ici, notamment le soir. » De sa queue, il pointa un point au loin. « J'aime le calme qu'il y règne. C'est toujours un bon endroit pour pouvoir réfléchir... » Il leva la tête vers le ciel, embourbé par la brume, cachant les étoiles, « et observer les étoiles lorsqu'on peut les voir. »

Souffle Matinal repensa à ce que venait de lui dire le matou noir et blanc, à propos du fait qu'il n'arrivait pas à trouver le sommeil. Certainement, le changement de condition devait jouer. Auparavant, Arc-en-Ciel était seul, dormant probablement à la belle étoile lorsque le temps le lui permettait ; ou se mettant à l'abri. Désormais, il doit composer avec une tanière pleine à craquer de guerrières et guerriers qui ont déjà leur place depuis des lunes. « J'imagine que ça ne doit pas être évident pour toi de t'habituer à dormir avec autant de compagnie. Mais cela nous permet d'avoir bien chaud pendant la saison des neiges. Si tu as toujours des problèmes pour dormir, n'hésites pas à aller voir la guérisseuse, Mélodie des Lucioles. » Se retournant, il indiqua à travers l'entrée la direction de sa tanière. « Son antre est garnie de plantes médicinales et je suis sûre qu'elle saura trouver quelque chose pour t'aider. »
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel
solitaire bientôt membre du clan du vent
Arc-en-Ciel
Pseudo : HEL
Nombre de Messages : 61
Disponibilité : présente

Fiche du Personnage
Description:
C'est l'incertitude qui nous charme (ft Arc-en-Ciel) Empty
MessageSujet: Re: C'est l'incertitude qui nous charme (ft Arc-en-Ciel)   C'est l'incertitude qui nous charme (ft Arc-en-Ciel) EmptyMar 15 Nov 2022 - 12:16


RainboW

C'est l'incertitude qui nous charme

Arc-en-Ciel sentit le regard intrigué de Souffle Matinal glisser sur lui. Il était rassuré de ne pas sentir d'hostilité de la part du lieutenant du clan. Il avait eut une bonne impression du matou brun rayé et il aurait été dépité qu'elle s'avère fausse. Il gardait un souvenir vif de sa première rencontre avec Etoile d'Azalée. La meneuse l'avait trouvé hirsute et errant sur ses terres. Autoritaire, elle avait cependant finit par se montrer clémente envers lui. C'était grâce à elle qu'il avait pu rejoindre le Clan du Vent. Elle lui avait donné sa chance de prouver sa valeur. Il espérait qu'elle appréciait ses efforts pour s'intégrer malgré les obstacles qu'il rencontrait.

-Ne t'inquiète pas pour moi, c'est aussi mon rôle de lieutenant que d'écouter ceux qui ont besoin d'une oreille. Tu peux venir me parler dès que tu en ressens le besoin. Je ne mords pas.

Arc-en-Ciel le remercia d'un clignement de yeux, un sourire timide au bord de la gueule. Il était content que le second se montre ouvert à sa présence au sein du clan. Cela aurait été d'autant plus compliqué de rencontre de la résistance au cœur même de la hiérarchie des chats sauvages. Il se donna quelques coups de langue sur le poitrail tout en écoutant la suite de la tirade du félin brun tigré.

-Si jamais tu me cherches un jour, saches que je viens souvent ici, notamment le soir. J'aime le calme qu'il y règne. C'est toujours un bon endroit pour pouvoir réfléchir... et observer les étoiles lorsqu'on peut les voir.

Le matou noir et blanc ne pouvait qu'approuver cette affirmation. L'endroit était relativement désert, peu de chats venaient s'y poser. Et d'un calme irréprochable en soirée, chacun vaquant à ses occupations au centre du camp ou étant déjà parti se coucher. Il se demanda si la patrouille du soir était déjà rentré. peut-être la verraient-ils revenir ? Il dressa les oreilles à la recherche d'un bruit annonçant la présence de chats en contrebas mais il n'y avait que le silence de la nuit.

-J'imagine que ça ne doit pas être évident pour toi de t'habituer à dormir avec autant de compagnie. Mais cela nous permet d'avoir bien chaud pendant la saison des neiges. Si tu as toujours des problèmes pour dormir, n'hésites pas à aller voir la guérisseuse, Mélodie des Lucioles. Son antre est garnie de plantes médicinales et je suis sûre qu'elle saura trouver quelque chose pour t'aider.

Arc-en-Ciel n'avait pas réfléchit au problème sous cet angle là mais oui peut-être qu'il avait perdu l'habitude de dormir fourrure contre fourrure après son périple dans les montagnes. Cela lui fit un bref pincement au cœur. son voyage avait été long, l'avait irrémédiablement changé et pourtant il se sentait toujours lui-même. Mais peut-être ne l'était-il plus vraiment ? IL jeta un cou d'oeil vers l'antre qu'indiquait le lieutenant au poil brun en hochant la tête. Oui, aller voir la guérisseuse serait une bonne idée. il pourrait en profiter pour faire vraiment connaissance avec elle. C'était une rencontre qu'il n'avait pas encore pu provoquer.

Merci pour tes conseils, je n'hésiterais pas à les suivre. Miaula-t-il en inclinant respectueusement la tête. Je n'ai pas encore eut l'occasion de parler avec Mélodie des Lucioles, ce serait l'occasion d'aller me présenter. Il effectua une pause avant de poursuivre. Pendant longtemps j'ai dormi avec ma famille. Mais c'est vrai que cela fait longtemps que je suis parti. J'espère me réhabituer rapidement à la présence d'autant de chats... Je suis heureux d'être ici en tout cas. Se hâta-t-il d'ajouter.

Souffle Matinal




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
C'est l'incertitude qui nous charme (ft Arc-en-Ciel) Empty
MessageSujet: Re: C'est l'incertitude qui nous charme (ft Arc-en-Ciel)   C'est l'incertitude qui nous charme (ft Arc-en-Ciel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'incertitude qui nous charme (ft Arc-en-Ciel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arc-en-Ciel
» Rouler les yeux au ciel - avec Etoile de Braise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GUERRE DES CLANS • le début de la fin :: CLAN DU VENT :: CAMP-
Sauter vers: