•Nuage de Sève•
Femelle - 6 lunes – Apprentie du Clan de la Rivière
A la croisée des chemins ft. Soir de Pluie
La journée, bien que prometteuse, s’était finalement déroulée dans le calme pour Nuage de Sève. Trop calme même, presque insipide au goût de la jeune chatte tricolore. Tôt ce matin, son mentor avait été appelé en urgence pour une patrouille inopinée aux frontières. Nuage de Sève étant encore trop novice pour l’accompagner, exit l’entrainement, celui-ci serait repoussé. A l’annonce de cette nouvelle, l’apprentie tâcha de dissimuler son immense déception. Ce jour aurait dû être celui de son tout premier entrainement. Ce jour, elle l’avait tant attendu ! Elle avait passé de nombreuses nuits à imaginer ce que serait la première proie qu’elle rapporterait au camp, le regard admiratif des membres de son Clan devant ses progrès, la fierté de sa sœur, les amis qui l’accompagneraient pour sa première patrouille, pour sa première assemblée…
Il lui a pourtant fallu rapidement cacher sa déception. Nuage de Sève ne devait rien montrer, pas devant sa sœur. Petite Epine était encore trop faible pour devenir apprentie. Il serait injuste de s’apitoyer sur un petit contretemps, quand d’autres devraient encore attendre des lunes avant de pouvoir participer à la vie du Clan. C’était d’ailleurs ce qui lui importait le plus : participer à la vie du Clan. Même sans mentor, Nuage de Sève trouverait un moyen de se rendre utile aujourd’hui. Mais avec si peu de connaissances, par où commencer ? La pêche au bord de la Rivière aux poissons ? Impossible ! Elle avait beaucoup observé le ruissellement de l’eau depuis le camp, mais n’avait aucune technique pour se lancer seule dans une telle mission. La jeune apprentie avait l’impression que son unique connaissance était sa propre ignorance.
Lorsque le soleil atteignit son zénith, Nuage de Sève se décida enfin. Puisque son nouveau statut le lui autorisait, elle choisit de s’aventurer à l’extérieur du camp, sans trop s’éloigner. Peut-être récolterait-elle quelques plantes médicinales ? Bien qu’elle ne soit pas experte, elle en avait déjà pratiqué quelques-unes alors que la santé fragile de sa sœur inquiétait beaucoup. Elle ne savait cependant pas où les trouver. En se fiant au hasard, peut-être ferait-il bien les choses ?
Sa première excursion commença donc au bord de la rivière aux poissons. Les reflets argentés l’hypnotisaient. Elle suivit le courant, happée par le mouvement de l’eau. La fraîcheur lui était agréable, tout comme le claquement de l’eau contre les rochers. Ce bruit, elle ne l’avait jamais entendu si fort. La chatte se laissa porter et marchait presque inconsciemment. Elle traversa la rivière, puis arriva au champ de blé. Ici, les reflets argentés avaient laissé place à la chaleur des rayons du soleil, tamisés par les épis dorés. Le parfum qui flottait dans l’air, avait changé lui aussi. Nuage de Sève reconnaissait celle des mulots, gibier peu commun au clan de la rivière. Enivrée par ce parfum, elle poursuivait son périple, encore et encore, sans s’en rendre compte. Le blé était de plus en plus dense, puis de plus en plus épars, clairsemé çà et là de fleurs odorantes. Tout à coup, un miaulement faible retentit dans les oreilles de Nuage de Sève.
« Qui est là ? »L’apprentie se figea, le poil hérissé. Un frisson glacial lui parcouru l’échine. Cette parole, pourtant anodine, brisa à la fois le silence et l’insouciance de la chatte tricolore. Elle s’était bien trop éloignée du camp ! Honteuse, elle prit une grande inspiration et percevait à présent une odeur féline, dont elle ne reconnaissait pas les nuances. Son interlocuteur n’était clairement pas du clan de la rivière. Était-elle en danger ? Malgré le ton plutôt pacifiste de la question, Nuage de Sève s’empressa de répondre.
« Je suis seulement une apprentie, je ne cherche aucun mal », lâcha-telle dans un miaulement précipité, trahissant sa surprise.
Elle était jeune, insouciante, ignorante… et tout cela mélangé l’avait éloigné de son camp, sans qu’elle ne se soit doutée un seul instant de ne plus être seule.