Forum RPG basé sur la saga La Guerre Des Clans d'Erin Hunter.
 
AccueilDernières imagesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une mentor exceptionnelle pour une apprentie exceptionnelle [ft. Etoile Sulfureuse]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nuage du Cygne
FONDATRICE
apprentie du clan de l'ombre
Nuage du Cygne
Pseudo : kiyo, mitsou, pancake
Nombre de Messages : 88
Date de Naissance : 24/07/1997
Âge : 26
Disponibilité : Présente

Fiche du Personnage
Description:
Une mentor exceptionnelle pour une apprentie exceptionnelle [ft. Etoile Sulfureuse] Empty
MessageSujet: Une mentor exceptionnelle pour une apprentie exceptionnelle [ft. Etoile Sulfureuse]   Une mentor exceptionnelle pour une apprentie exceptionnelle [ft. Etoile Sulfureuse] EmptyVen 9 Sep 2022 - 18:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nuage du Cygne trépignait d’excitation sur la place centrale du camp. Elle avait dormi d’un sommeil léger, trop pressée que le soleil se lève afin d’entamer cette nouvelle journée. La veille au soir, Griffe de Renard lui avait indiqué qu’il ne serait pas disponible le lendemain et que ce serait Étoile Sulfureuse qui s’occuperait de son entraînement vers l’étang vaseux. Elle ne savait pas exactement ce que les deux félins avaient convenus pour elle mais l’idée de passer du temps en tête à tête avec sa meneuse l'enthousiasmait au plus haut point. Après tout elle connaissait assez peu sa chef, ce serait l’occasion d’en apprendre davantage sur elle. Et de plus poser un milliard de questions sur ses expériences, elle qui avait des dizaines de lunes de plus que la jeune apprentie tricolore.

Nuage du Cygne s’était donc empressée dès son réveil d’aller se chercher une proie sur le tas de gibier et de l’engloutir. Elle était une des premières levées du camp à n’en point douter. Elle croisa la relève de garde des abords du camp qu’elle salua d’un signe de tête. la queue bien haute et les oreilles dressées, elle se demanda quel était le meilleur endroit pour attendre sa chef. Elle se voyait mal se rendre seule jusqu’à l’étang vaseux, de toute façon elle n’avait pas la moindre idée d’où c’était. Il fallait peut-être mieux qu’elle attende Étoile Sulfureuse à l’entrée du camp mais elle ne savait pas quand la meneuse se réveillerait. La jeune chatte tourna sur elle-même quelques instants avant de se décider à s’asseoir à proximité de la sortie du camp, d’où elle pouvait guetter la tanière de sa chef. Elle avait trop peur d’aller la voir et de la réveiller, tant pis, elle attendrait sagement l’arrivée de sa mentor exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Sulfureuse
chef du clan de l'ombre
Étoile Sulfureuse
Nombre de Messages : 110
Date de Naissance : 07/05/1997
Âge : 26
Disponibilité : Présent

Fiche du Personnage
Description:
Une mentor exceptionnelle pour une apprentie exceptionnelle [ft. Etoile Sulfureuse] Empty
MessageSujet: Re: Une mentor exceptionnelle pour une apprentie exceptionnelle [ft. Etoile Sulfureuse]   Une mentor exceptionnelle pour une apprentie exceptionnelle [ft. Etoile Sulfureuse] EmptySam 10 Sep 2022 - 19:54

Si ma première période de mentorat remonte maintenant à tant de lunes que j'en ai perdu le compte, il m'arrive de participer aux entraînements des apprentis, que je sois simple spectatrice ou que je participe activement à la formation des jeunes chats. J'ai longtemps hésité à reprendre un apprenti, à léguer une nouvelle fois mon savoir, mes compétences, de manière directe et prolongée à un novice avide de savoir. Je n'ai cependant pas décidé de franchir le pas. Non, les autres guerriers sont tout aussi compétent que moi et j'estime avoir suffisamment à faire sans avoir, en plus, à superviser un entraînement sur une aussi longue durée. Mais l'idée trotte toujours, comme un moineau au milieu d'une combe déserte.

Ce matin là, j'endosse le rôle de mentor de Griffe de Renard. Après une bonne nuit de sommeil réparatrice, quoique légèrement troublée, je me réveil avec douceur sur une litière des plus confortables. Je remercie intérieurement l'apprenti en charge de ce travail et me lève, m'étirant de tout mon long, baillant de tout mon soûl. Sortant de ma tanière après une brève toilette, je fais rapidement le tour du camp qui semble être réveillé depuis un certains temps et je comprends alors que ma nuit a été plus longue que prévue. Sans prendre la peine de me diriger vers le tas de gibier, je prends rapidement la direction du tunnel ouest où m'attend mon apprentie du jour. Nuage de Cygne est une novice prometteuse, pleine de talent. Je me souviens d'elle, de son état préoccupant, de la détresse de ses parents lorsqu'elle tombait malade, encore et encore. Je me souviens avoir émis des doutes quant à sa condition. Et pourtant, aujourd'hui elle nous prouve le contraire, avide de savoir et d'aventures, Nuage de Cygne déborde d'énergie et les affres de son enfance désormais derrière elle.

Je la trouve donc à la sortie du tunnel, patiente, du moins en apparence. Ses oreilles se dressent et elle se redresse quand elle me voit avancer vers elle d'un pas léger. Je ne m'excuse pas pour mon retard, peut-être le devrais-je après tout, la patience s'apprend au même titre que la ponctualité. Ma truffe vient trouver sa fourrure dans un salut des plus amicaux.

Prête ?


Dernière édition par Étoile Sulfureuse le Jeu 22 Sep 2022 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Cygne
FONDATRICE
apprentie du clan de l'ombre
Nuage du Cygne
Pseudo : kiyo, mitsou, pancake
Nombre de Messages : 88
Date de Naissance : 24/07/1997
Âge : 26
Disponibilité : Présente

Fiche du Personnage
Description:
Une mentor exceptionnelle pour une apprentie exceptionnelle [ft. Etoile Sulfureuse] Empty
MessageSujet: Re: Une mentor exceptionnelle pour une apprentie exceptionnelle [ft. Etoile Sulfureuse]   Une mentor exceptionnelle pour une apprentie exceptionnelle [ft. Etoile Sulfureuse] EmptyMer 21 Sep 2022 - 9:24

Nuage du Cygne est en train de lâcher son meilleur bâillement quand elle aperçu Etoile Sulfureuse sortir du tunnel qui mène vers son antre. L'apprentie tricolore se reprend aussitôt en s'assurant que sa posture est bien droite et sa mine sérieuse. Hors de question que sa chef la trouve avachit à l'entrée du camp. Bien qu'elle ne soit pas de garde elle tient à rester aux aguets et montrer qu'elle sait être vigilante quant aux entrées et sorties de leur base ombreuse. Elle aperçoit d'ailleurs un guerrier revenir au loin et se décale légèrement pour le laisser rentrer dans le camp sans le gêner. Elle salue ensuite Etoile Sulfureuse qui vient d'arriver à sa hauteur, les yeux pétillants d'enthousiasme.

- Prête ?

La jolie novice hoche la tête positivement. Elle n'a jamais été aussi prête de sa vie. Quel honneur d'avoir pour mentor exceptionnelle sa chef, elle n'aurait jamais pensé voir l'occasion se présenter. Après, Griffe de Renard étant un flemmard monumental elle s'était attendu à se retrouver à avoir des journées d'apprentissage supervisées par d'autres combattants du clan. Mais sa meneuse en personne, cela ne lui avait clairement pas traversé l'esprit. Elle bondit sur ses pattes, prête à partir vers les territoires de l'Ombre et se lancer dans cette nouvelle journée d'instruction.

- Griffe de Renard m'a dit qu'on irait vers l'étang, qu'est-ce qu'on va y faire ? demanda-t-elle avec curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Sulfureuse
chef du clan de l'ombre
Étoile Sulfureuse
Nombre de Messages : 110
Date de Naissance : 07/05/1997
Âge : 26
Disponibilité : Présent

Fiche du Personnage
Description:
Une mentor exceptionnelle pour une apprentie exceptionnelle [ft. Etoile Sulfureuse] Empty
MessageSujet: Re: Une mentor exceptionnelle pour une apprentie exceptionnelle [ft. Etoile Sulfureuse]   Une mentor exceptionnelle pour une apprentie exceptionnelle [ft. Etoile Sulfureuse] EmptyVen 23 Sep 2022 - 18:27

Griffe de Renard m'a dit qu'on irait vers l'étang, qu'est-ce qu'on va y faire ?

Son enthousiasme est plaisant à entendre.

Nous allons chasser, lui dis-je avec un brin d'entrain.

Inutile de lui en dire plus, mais chasser près de l'étang requiert certaines compétences qui demandent du temps avant d'être pleinement maîtrisées. J'en sais quelque chose, on obtient pas le statut de meilleure chasseuse sans un minimum d'acharnement. Le sol spongieux entourant l'étang offre un appui différent, l'humidité ambiante modifie notre perception des odeurs et la végétation éparse rend notre approche du camouflage différente. C'est un autre terrain de jeu au sein de la pinède sur lequel d'autres proies foisonnent, si l'on sait tendre l'oreille.

Je l'invite à me suivre et nous nous mettons en route, descendant doucement vers le nord sous un ciel nuageux où l'on devine derrière la fine couche cotonneuse, un soleil approchant de son zénith. Le trajet me permet un moment propice à la conversation avec Nuage de Cygne.

Alors, comment se passe ton apprentissage avec Griffe de Renard ?

Selon son mentor, les premiers pas de la jeune apprentie sont confiants et prometteurs et, connaissant le guerrier, je doute qu'il mâche ses mots, même à l'encontre de sa novice. Je souhaite cependant recueillir son point de vue, essayer de comprendre comment elle vit la chose et quelles sont ses attentes.


Dernière édition par Étoile Sulfureuse le Ven 7 Avr 2023 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Cygne
FONDATRICE
apprentie du clan de l'ombre
Nuage du Cygne
Pseudo : kiyo, mitsou, pancake
Nombre de Messages : 88
Date de Naissance : 24/07/1997
Âge : 26
Disponibilité : Présente

Fiche du Personnage
Description:
Une mentor exceptionnelle pour une apprentie exceptionnelle [ft. Etoile Sulfureuse] Empty
MessageSujet: Re: Une mentor exceptionnelle pour une apprentie exceptionnelle [ft. Etoile Sulfureuse]   Une mentor exceptionnelle pour une apprentie exceptionnelle [ft. Etoile Sulfureuse] EmptyMar 11 Oct 2022 - 12:12

- Nous allons chasser.

Nuage du Cygne en eut les yeux brillants d’enthousiasme. C’est là un endroit du territoire qu’elle ne connaissait pas du tout. Ses parents lui en avaient parlé parfois, pour la singularité du lieu, mais elle n’avait pas encore pu y mettre les pattes. Elle était à la fois intriguée par cette zone marécageuse et un peu inquiète à l’idée de s’y embourber. Elle avait cru comprendre que cela était déjà arrivé et la simple projection d’elle les pattes enfoncées dans un sol poisseux lui donnait des frissons de terreur. Mais elle était avec la meilleure combattante du clan alors cela la rassurait. Et puis c’est en confrontant le danger qu’on apprend.

Les deux femelles se mirent donc en route vers l’étang, Nuage du Cygne suivait Etoile Sulfureuse de près, prenant garde à ne pas se prendre les pattes dans des racines ou des trous de mulot. Il ne manquerait plus qu’elle se ramasse par terre devant sa supérieure. C’est donc le regard rivé au sol qu’elle progressait dans les sous-bois, jetant un coup d’oeil régulier vers sa mentor du jour ainsi que sur les troncs d’arbres. car tombé non merci mais s'emplafonner un sapin non merci aussi. Elle était tellement concentrée pour ne pas se ridiculiser qu’elle en oublia de parler. C’est Etoile Sulfureuse qui finit par lancer la discussion.

- Alors, comment se passe ton apprentissage avec Griffe de Renard ?

Nuage du Cygne manqua de sursauter en entendant la voix de son aînée. Comment se passait son apprentissage ? Elle n’avait pas encore eu beaucoup d'entraînements avec le matou bougon pour avoir un avis définitif sur lui mais elle estimait que son apprentissage se déroulait bien, pour l’instant.

- Bien je pense ? miaula-t-elle après un moment de réflexion. J’avais quelques appréhensions au début, avoua-t-elle, je ne connaissais pas vraiment Griffe de Renard et je suis sa première apprentie. Mais je pense qu’on a trouvé une bonne dynamique ? On se comprend bien… J-je crois qu’il est satisfait de moi, conclut-elle d’une voix incertaine.

Revenir en haut Aller en bas
Étoile Sulfureuse
chef du clan de l'ombre
Étoile Sulfureuse
Nombre de Messages : 110
Date de Naissance : 07/05/1997
Âge : 26
Disponibilité : Présent

Fiche du Personnage
Description:
Une mentor exceptionnelle pour une apprentie exceptionnelle [ft. Etoile Sulfureuse] Empty
MessageSujet: Re: Une mentor exceptionnelle pour une apprentie exceptionnelle [ft. Etoile Sulfureuse]   Une mentor exceptionnelle pour une apprentie exceptionnelle [ft. Etoile Sulfureuse] EmptySam 25 Fév 2023 - 15:50

Bien je pense, miaule-t-elle une légère réflexion. J’avais quelques appréhensions au début, je ne connaissais pas vraiment Griffe de Renard et je suis sa première apprentie.

Je frémis de la moustache. J'aurais certainement été un peu tendue à l'idée d'avoir Griffe de Renard comme mentor. Mais je suis persuadée qu'il n'est pas aussi rustre qu'il n'y parait. Qui sait, peut-être Nuage du Cygne découvrira-t-elle une nouvelle facette du guerrier rouquin avant tout les autres.

Mais je pense qu’on a trouvé une bonne dynamique ? On se comprend bien… J-je crois qu’il est satisfait de moi.

C'est rassurant. Aussi prometteur un novice peut-il être, une bonne entente avec son mentor est primordiale, une alchimie positive ne peut être que profitable, autant pour l'un que pour l'autre. Malgré l'incertitude de ses dernières paroles je sens la volonté de bien faire de notre nouvelle apprentie. Je m'arrête alors et lui demande si elle sait où nous sommes. L'environnement s'est légèrement éclaircit et si nous continuons ainsi nous finirons par sentir que le sol devient plus humide à mesure que l'on s'approche de l'étang. Encore quelques instants de marche et nous commencerions à apercevoir sa surface miroitante. Mais s'en rend-elle simplement compte, prend-elle conscience du changement dans l'air, peut-elle se situer sur le territoire ? Je me lèche une patte pour ignorer les gargouillements naissants de mon estomac pendant que j'attends sa réponse, lui laissant le temps de la réflexion.


Dernière édition par Étoile Sulfureuse le Ven 7 Avr 2023 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Cygne
FONDATRICE
apprentie du clan de l'ombre
Nuage du Cygne
Pseudo : kiyo, mitsou, pancake
Nombre de Messages : 88
Date de Naissance : 24/07/1997
Âge : 26
Disponibilité : Présente

Fiche du Personnage
Description:
Une mentor exceptionnelle pour une apprentie exceptionnelle [ft. Etoile Sulfureuse] Empty
MessageSujet: Re: Une mentor exceptionnelle pour une apprentie exceptionnelle [ft. Etoile Sulfureuse]   Une mentor exceptionnelle pour une apprentie exceptionnelle [ft. Etoile Sulfureuse] EmptyLun 20 Mar 2023 - 14:24

pardon pour le retard aaaaaaaaa


Elle sentit la meneuse frémir à côté d'elle ce qui l'intrigua. Etait-elle un test pour le guerrier belliqueux ? Une manière de s'assurer qu'il savait formé un apprenti et était loyal au clan ? Après tout, il était reconnu qu'il n'était pas le plus investit des guerriers de l'Ombre. Elle se sentit soudain inquiète, Etoile Sulfureuse avait-elle des doutes sur les capacités de son mentor ?

Le duo insolite qu'elles forment continuent de progresser en direction de l'étang. Autour d'elles la végétation se rarifie peu à peu afin de laisser place à la lumière du ciel. Sont-elles bientôt arrivées ? C'est la première fois qu'elle vient par ici, elle a l'impression de redécouvrir le territoire de sa tribu. La queue en l'air, elle accélère le pas en apercevant au loin une gigantesque, bon elle exagère peut-être un peu, étendue d'eau.

C'est ça l'étang ? réfléchit-elle à haute voix. C'est grand !

Elle est sincèrement impressionnée, elle n'a jamais vu autant d'eau de toute sa courte vie. Pour elle, seul le Clan de la Rivière avait la possibilité de se mouiller en eau profonde. Mais le mini lac qui se situe en face d'elle lui prouve le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Une mentor exceptionnelle pour une apprentie exceptionnelle [ft. Etoile Sulfureuse] Empty
MessageSujet: Re: Une mentor exceptionnelle pour une apprentie exceptionnelle [ft. Etoile Sulfureuse]   Une mentor exceptionnelle pour une apprentie exceptionnelle [ft. Etoile Sulfureuse] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une mentor exceptionnelle pour une apprentie exceptionnelle [ft. Etoile Sulfureuse]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Étoile Sulfureuse
» Nuage de sève recherche mentor et cie
» Etoile de Braise
» Etoile Cendrée
» Etoile d'Azalée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GUERRE DES CLANS • le début de la fin :: CLAN DE L'OMBRE :: TERRITOIRES :: Etang Vaseux-
Sauter vers: