Forum RPG basé sur la saga La Guerre Des Clans d'Erin Hunter.
 
AccueilDernières imagesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Swan's Ascension [Ft. Cygne et Foxy]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Étoile Sulfureuse
chef du clan de l'ombre
Étoile Sulfureuse
Nombre de Messages : 110
Date de Naissance : 07/05/1997
Âge : 26
Disponibilité : Présent

Fiche du Personnage
Description:
Swan's Ascension [Ft. Cygne et Foxy] Empty
MessageSujet: Swan's Ascension [Ft. Cygne et Foxy]   Swan's Ascension [Ft. Cygne et Foxy] EmptyJeu 15 Sep 2022 - 14:32

(Rp flashback du baptême de Nuage du Cygne)


Le temps passe. Insensible. Inconscient. Aussi sûrement que les feuilles tombent des arbres à la saison des feuilles mortes et qu'elles repoussent à la saison des feuilles nouvelles, le temps s'écoule inlassablement. Il nous fait grandir, vieillir et, tout aussi inexorablement, mourir. Ce jour-là, nous étions en passe de célébrer le passage d'un chaton vers l'âge exigeant de l'apprentissage.

J'avais réuni le clan à la nuit tombée, sous la bénédiction d'une lune gibbeuse, rayonnante dans un ciel d'encre. Une multitude de paires d'yeux étaient fixées sur moi, brillantes, fières et pleines d'espoir. Du haut du promontoire, je sentais ces regards m'écraser. Ne laissant rien paraître de cette pression nouvelle qui pesait sur mes épaules, je laissais entendre mon premier miaulement après avoir intimé le silence d'un vif mouvement de la queue.

Clan de l’Ombre. Je ne saurais être plus enthousiaste qu’en ce moment. Voir les petits rejoindre les rangs des apprentis est toujours un grand moment pour un Clan.

Je marquai une pause, posant mes yeux sur la principale concernée. Le poil luisant, elle semblait s'être préparée spécialement pour cette occasion, ses yeux brillants où se mêlaient fierté et espoir. De nombreux miaulements approuvèrent  mes paroles, d’autres félicitaient la future apprentie de doux ronrons. Ses deux parents l’encadraient, deux piliers gardiens qui avaient veillé sur elle avec attention et qui continueraient de le faire jusqu’à leur dernier souffle. Les deux soeurs de Petit Cygne s'étaient vues baptisées une lune plus tôt et, sous la bénédiction du Clan des Etoiles, Boule de Poudreuse et Patte d'Hermine se changèrent respectivement en Nuage de Poudreuse et Nuage d'Hermine.

Ils portent avec eux l’espoir de voir leur Clan prospérer et assurent la pérennité de nos traditions, de nos savoir-faire.

Une nouvelle pause, plus longue cette fois, me laissa le temps de me remémorer les mots à prononcer à cette occasion. Je l'avais vu un grand nombre de fois, que ce soit pour mon propre baptême, celui de mon apprenti ou encore celui de bon nombre de guerriers qui levaient les yeux vers moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Cygne
FONDATRICE
apprentie du clan de l'ombre
Nuage du Cygne
Pseudo : kiyo, mitsou, pancake
Nombre de Messages : 88
Date de Naissance : 24/07/1997
Âge : 26
Disponibilité : Présente

Fiche du Personnage
Description:
Swan's Ascension [Ft. Cygne et Foxy] Empty
MessageSujet: Re: Swan's Ascension [Ft. Cygne et Foxy]   Swan's Ascension [Ft. Cygne et Foxy] EmptyMer 21 Sep 2022 - 9:13

Petit Cygne jeta un coup d'oeil anxieux vers ses parents qui se tenaient de par et d'autre d'elle. Le grand jour était enfin arrivé, elle qui patientait depuis si longtemps pour enfin devenir apprentie. Le baptême de Nuage d'Hermine et Nuage de Poudreuse l'avait rendu aussi triste que joyeuse. elle s'était senti immensément fière et ravie pour ses aînées qui étaient parfaitement en âge de commencer leur apprentissage mais également désolée pour elle-même. Mais sa santé allait mieux désormais, elle n'aurait plus de problèmes. Enfin elle l'espérait tout du moins. Elle savait, dans tous les cas, que la guérisseuse du clan serait là pour veiller sur elle, sans oublier ses parents qui ne la quittaient d'ailleurs pas des yeux en cet instant.

- Clan de l’Ombre. Je ne saurais être plus enthousiaste qu’en ce moment. Voir les petits rejoindre les rangs des apprentis est toujours un grand moment pour un Clan.

La jolie jeune chatte bariolée s'approcha humblement du promontoire où se trouvait sa chef. Le moment était solennel, très intimidant. Elle sentait les regards de ses camarades de clan se poser sur elle avec insistance tandis qu'elle s'approchait. Toute cette attention soudaine lui donna une bouffée de gêne qui hérissa un peu sa fourrure. Elle se força à se calmer et à garder une allure fière et confiante. Elle rejoignit Etoile Sulfureuse en quelques bonds et se félicita d'avoir lustré sa fourrure à l'aide de sa mère en sentant les pupilles de sa meneuse approuvée son pelage étincelant. Le torse fièrement bombée, elle sourit quand les chats du clan miaulèrent leur accord avec les paroles d'Etoile Sulfureuse.

- Ils portent avec eux l’espoir de voir leur Clan prospérer et assurent la pérennité de nos traditions, de nos savoir-faire.
Revenir en haut Aller en bas
Griffe de Renard
guerrier du clan de l'ombre
Griffe de Renard
Pseudo : Foxy
Nombre de Messages : 64
Disponibilité : En coup de vent

Fiche du Personnage
Description:
Swan's Ascension [Ft. Cygne et Foxy] Empty
MessageSujet: Re: Swan's Ascension [Ft. Cygne et Foxy]   Swan's Ascension [Ft. Cygne et Foxy] EmptyLun 3 Oct 2022 - 13:39


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]GRIFFE DE RENARD
hey dude, you'll find me in the other side

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Griffe de Renard baille à s'en décrocher la mâchoire, baladant son regard distrait sur la foule amassée en bas du promontoire. Presque tout le clan est réunit, seuls les chatons semblent avoir été exclus de la réunion nocturne. Quelle idée de faire une cérémonie à une heure pareille. Il aurait préféré en fin de matinée, histoire d'enchainer avec un repas collectif et de repousser au plus tard les corvées journalières. Mais évidemment, ça ne se passait pas comme ça ici. Il écouta passivement la laïus d'Etoile Sulfureuse, attendant qu'elle en vienne aux faits. Nuage du Cygne l'avait rejointe, l'apprentie semblait tremblée d'excitation, cela eut le mérite de lui faire esquisser le début d'un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Sulfureuse
chef du clan de l'ombre
Étoile Sulfureuse
Nombre de Messages : 110
Date de Naissance : 07/05/1997
Âge : 26
Disponibilité : Présent

Fiche du Personnage
Description:
Swan's Ascension [Ft. Cygne et Foxy] Empty
MessageSujet: Re: Swan's Ascension [Ft. Cygne et Foxy]   Swan's Ascension [Ft. Cygne et Foxy] EmptyJeu 6 Oct 2022 - 16:18

Moi Etoile Sulfureuse, chef du Clan de l’Ombre, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ce chaton. Elle a maintenant sept lunes et est digne de devenir apprentie à son tour.

Je portai solennellement mon regard vers la lune un bref instant avant de poursuivre. L'excitation semblait monter dans les rangs, aussi décidai-je de ne pas faire attendre la nouvelle apprentie plus longtemps. Elle avait suffisamment attendu comme ça.  

Petit Cygne, tu porteras désormais le nom de  Nuage de Cygne et ton mentor sera Griffe de Renard.

J'estimais qu'il était venu le temps pour lui d'endosser de nouvelles responsabilités et je le savais capable de mener cette tâche à bien. Après tout ce temps sans se voir attribuer un apprenti, j'avais hâte de voir sa façon de fonctionner. Allait-on assister à un enseignement similaire à celui qu'il avait reçu, ou à une méthode moins conventionnelle ? Il me tardait d'avoir une réponse.

Griffe de Renard, je compte sur toi pour transmettre à ton apprentie ta bravoure et ta loyauté. Nuage de Cygne, que le Clan des Etoiles guide tes pas jusqu'à ce que tu trouves le chemin pour devenir une guerrière à ton tour.

Elle aussi en était plus que capable et je la voyais déjà redoubler d'effort pour rapidement se mettre au niveau de ses sœurs. Ses parents allaient devoir se rendre à l'évidence, Nuage de Cygne allait arpenter le chemin de l'apprentissage peu importe leur crainte. Il était important qu'ils laissent l'oisillon prendre son envol et ce malgré les rafales de vent qui secouent les branches de l'arbre.


Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Cygne
FONDATRICE
apprentie du clan de l'ombre
Nuage du Cygne
Pseudo : kiyo, mitsou, pancake
Nombre de Messages : 88
Date de Naissance : 24/07/1997
Âge : 26
Disponibilité : Présente

Fiche du Personnage
Description:
Swan's Ascension [Ft. Cygne et Foxy] Empty
MessageSujet: Re: Swan's Ascension [Ft. Cygne et Foxy]   Swan's Ascension [Ft. Cygne et Foxy] EmptyMar 11 Oct 2022 - 12:01

- Moi Etoile Sulfureuse, chef du Clan de l’Ombre, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ce chaton. Elle a maintenant sept lunes et est digne de devenir apprentie à son tour.

Petit Cygne sentit son pelage se hérisser de contentement, elle n’avait jamais été aussi fière de sa vie. A part peut-être quand elle avait attrapé cet énorme scarabée alors qu’elle n’avait que trois lunes. Mais ce moment était bien plus important et impressionnant. La fourrure gonflée de fierté, elle sourit à sa chef, appréciant pour une fois d’être le centre de l’attention de tout le clan. Elle qui avait toujours été plutôt discrète ou portée dans la lumière pour des mauvaises raisons, ces problèmes de santé.

- Petit Cygne, tu porteras désormais le nom de Nuage du Cygne et ton mentor sera Griffe de Renard.

La jolie chatte tricolore sursauta en entendant le nom du guerrier désigné par Etoile Sulfureuse pour l'entraîner. Griffe de renard ? S’il y avait bien un chat qu’elle ne se serait pas vu avoir d’apprenti c’était bien lui. Le matou était réputé pour sa flemmardise immense et son absence d'investissement. Mais peut-être, justement, Etoile Sulfureuse voulait lui mettre un novice dans les pattes pour que son attitude change et qu’il s’implique davantage dans la vie du clan. Elle se mit à chercher le mâle au poil roux et brun si reconnaissable dans la foule. Était-il seulement présent à la cérémonie ? Elle l’espérait. Elle aurait l’air fine si son mentor avait fait faux bond à la réunion clanique.

- Griffe de Renard, je compte sur toi pour transmettre à ton apprentie ta bravoure et ta loyauté. Nuage de Cygne, que le Clan des Etoiles guide tes pas jusqu'à ce que tu trouves le chemin pour devenir une guerrière à ton tour.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Poudreuse
apprentie du clan de l'ombre
Nuage de Poudreuse
Pseudo : Rosy
Nombre de Messages : 40
Disponibilité : Présente

Fiche du Personnage
Description:
Swan's Ascension [Ft. Cygne et Foxy] Empty
MessageSujet: Re: Swan's Ascension [Ft. Cygne et Foxy]   Swan's Ascension [Ft. Cygne et Foxy] EmptyLun 7 Nov 2022 - 22:01

Nuage de poudreuse donna un coup de coude à Nuage d’Hermine en indiqua d’un signe de la tête petit Cygne. Elle pouvait voir d’ici à quel point sa sœur était nerveuse, comme elle l’avait été au moment de son propre baptême. Les deux aînées échangèrent un regard en ronronnant, à la fois attendrie et excitée pour leur cadette. Après des lunes à craindre pour la santé de leur jeune sœur celle-coi allait enfin pouvoir devenir apprentie et débuter son apprentissage. Autour de sa petite sœur se tenaient leurs parents, l’encadrant d’une étreinte protectrice. Nuage de Poudreuse avait été un peu jalouse que sa petite sœur puisse continuer à dormir auprès de leur mère aussi longtemps mais elle ne regrettait cependant en rien d’avoir quitté la pouponnière bruyante et étouffante. Et bientôt Petit Cygne les rejoindrait dans la tanière des apprentis où elles pourraient dormir toutes les trois pelotonnées ensemble comme auparavant. Elle sourit, le regard brillant de fierté, en regardant Petit Cygne grimper sur le promontoire.
Revenir en haut Aller en bas
Griffe de Renard
guerrier du clan de l'ombre
Griffe de Renard
Pseudo : Foxy
Nombre de Messages : 64
Disponibilité : En coup de vent

Fiche du Personnage
Description:
Swan's Ascension [Ft. Cygne et Foxy] Empty
MessageSujet: Re: Swan's Ascension [Ft. Cygne et Foxy]   Swan's Ascension [Ft. Cygne et Foxy] EmptyMar 8 Nov 2022 - 10:17


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]GRIFFE DE RENARD
hey dude, you'll find me in the other side

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Petit Cygne, tu porteras désormais le nom de Nuage du Cygne et ton mentor sera Griffe de Renard.

Le mâle roux-brun manque de s'étouffer à cette annonce. Lui ? Mentor ? Les autres chats à ses côtés se tournent vers lui avec le même air surpris. Il se secoue la fourrure afin d'apaiser ses poils hérissés de stupeur et se dirige vers le promontoire. Etoile Sulfureuse s'est bien caché de le tenir au courant. Remarque à juste titre, il aurait probablement refusé sinon. Mais difficile de dire non devant tout le clan. Il ne lui reste plus d'à accepter contre son gré.

-Griffe de Renard, je compte sur toi pour transmettre à ton apprentie ta bravoure et ta loyauté. Nuage de Cygne, que le Clan des Etoiles guide tes pas jusqu'à ce que tu trouves le chemin pour devenir une guerrière à ton tour.

Griffe de Renard se tient désormais à côté de la jeune chatte. Elle a vraiment l'air minuscule à côté de lui. Il darde un regard en coin accusateur vers Etoile Sulfureuse mais se retient de dire quoi que ce soit en public. Il lui demandera des explications plus tard. Nuage du Cygne a le mrité d'avoir l'air aussi déstabilisée sur lui. Visiblement personne n'était au courant de rien.

-Je ferais tout mon possible pour te transmettre mon savoir. Finit-il par dire afin de briser le silence à la nouvelle apprentie. Et te guider sur la voie des futurs guerriers. Il pose sa truffe contre celle de son apprentie attribuée afin de sceller la promesse.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Poudreuse
apprentie du clan de l'ombre
Nuage de Poudreuse
Pseudo : Rosy
Nombre de Messages : 40
Disponibilité : Présente

Fiche du Personnage
Description:
Swan's Ascension [Ft. Cygne et Foxy] Empty
MessageSujet: Re: Swan's Ascension [Ft. Cygne et Foxy]   Swan's Ascension [Ft. Cygne et Foxy] EmptyJeu 17 Nov 2022 - 11:20

Nuage de Poudreuse échangea un regard stupéfait avec Nuage d’Hermine en entendant le mentor qu'Etoile Sulfureuse avait choisit pour leur jeune soeur. Griffe de Renard n'était vraiment pas le choix le plus évident comme instructeur pour un novice. Le matou au pelage brun et roux passait son temps à grommeler dès que des chatons étaient dans ses pattes ou à expédier les apprentis quand ils venaient lui demander de l'aide. Elle même n'avait pas une très bonne image du guerrier et espérait ne pas avoir à se retrouver en patrouille avec lui. Elle s'agita nerveusement et chuchota à Nuage d'Hermine :

-Tu penses que ça va aller entre Cygne et Renard ?
-En tout cas elle n'aura pas trop le choix, maugréa Nuage d'Hermine en retour.

Nuage de Poudreuse hocha la tête, un brin pensive. Elle espéra que le matou désagréable ne causerait pas de problème à leur cadette. Dans tous les cas la novice brune et blanche serait là pour épauler Nuage du Cygne.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Cygne
FONDATRICE
apprentie du clan de l'ombre
Nuage du Cygne
Pseudo : kiyo, mitsou, pancake
Nombre de Messages : 88
Date de Naissance : 24/07/1997
Âge : 26
Disponibilité : Présente

Fiche du Personnage
Description:
Swan's Ascension [Ft. Cygne et Foxy] Empty
MessageSujet: Re: Swan's Ascension [Ft. Cygne et Foxy]   Swan's Ascension [Ft. Cygne et Foxy] EmptyLun 20 Mar 2023 - 14:28


-Je ferais tout mon possible pour te transmettre mon savoir. Et te guider sur la voie des futurs guerriers.

Nuage du Cygne sourit puis ferme les yeux alors que leurs truffes se frôlent. Elle ne réalisa pas encore trop puis son nom est scandée par la foule. Elle rouvre les paupières avec joie. peu importe qui est son mentor, elle est enfin apprentie. Et rien que cela c'est un événement à part entière pour elle et une grande source de bonheur. Elle va enfin pouvoir redormir avec ses sœurs et commencer son apprentissage.

La jolie chatte tricolore se tourne vers Etoile Sulfureuse pour la saluer en remerciement avant de darder à nouveau son regard vers Griffe de renard, toute souriante. le matou à l'air disposé à l'aider dans son entrainement pour devenir guerrière, elle ne demande rien de plus. pour le moment.

Merci Griffe de Renard
, lui chuchote-t-elle. Je ferais tout pour te rendre fier. Elle dit ça pour et un peu pour elle aussi.

(dernière réponse pour Cygne normalement !)
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Sulfureuse
chef du clan de l'ombre
Étoile Sulfureuse
Nombre de Messages : 110
Date de Naissance : 07/05/1997
Âge : 26
Disponibilité : Présent

Fiche du Personnage
Description:
Swan's Ascension [Ft. Cygne et Foxy] Empty
MessageSujet: Re: Swan's Ascension [Ft. Cygne et Foxy]   Swan's Ascension [Ft. Cygne et Foxy] EmptyJeu 6 Avr 2023 - 20:48

Sous les rayons diffus de la Lune et avec pour témoin des dizaines de paires d'yeux brillants disséminées dans le camp comme sur la voûte céleste, Petit Cygne devenait Nuage du Cygne. Je me joignis à la ferveur de l'assemblée pour scander à mon tour le nom de notre nouvelle apprentie. La joie résonnait en chacun de nous, même ses parents oubliaient leurs inquiétudes quelques instants pour que le cœur de cet écho de joie puisse pleinement réaliser son ascension. J'étais fière d'inaugurer Nuage du Cygne, fière de voir les rangs s'agrandir et heureuse de voir une cohésion pareille. Je ne me lasserais jamais des baptêmes.

Hochant la tête à mon tour, ses sœurs m'apparurent au coin de l'œil. Elles semblaient tout au moins aussi heureuse que leur sœur et étaient certainement ravies qu'elle les rejoigne dans la tanière des apprentis. Ces trois là allaient tracer le futur du Clan dans les lunes à venir. Elles allaient endurer un tas d'épreuves dont seule la vie avait le secret et ce tout au long de leurs existence. Certaines d'entre elles pourront être aisément traversée quant aux autres...

Le mentorat préparait les apprentis à ces épreuves. Il ne s'agissait en rien de quelque de chose de miraculeux, une simple cession de savoir à travers l'expérience d'un aîné à laquelle une rigueur sans pareille se devait d'y être associée. Chaque chat étant différent, chacun agissait à sa manière suivant une ligne directrice dictée par le code du guerrier et par le mentor lui-même à son apprenti. La pluralité de chemins amenant à ce but final commun ne pouvait qu'être bénéfique au Clan, à tous les clans puisque je n'avais aucun doute que cette quête de perfection s'affranchissait des limites de mon territoire.
Toutes les clés n'étaient pas données durant l'apprentissage, car il y a des épreuves auxquels rien ne pourrait vous préparer. Il en revenait alors aux jeunes guerriers de parachever cette entreprise en affrontant l'inconnu, le redouté, l'insurmontable et d'en retirer des leçons qu'ils pourraient à leur tour transmettre.
Je pouvais compter sur ces chats, pour les voir continuer d'entretenir ce long réseau de chaînes de savoir, dont chacun était un maillon forgé par les précédent, au cours des nombreuses lunes que le Clan de l'Ombre verra passer avant, qu'inexorablement, tout prenne fin. Une partie de moi, sereine, trouvait cette idée rassurante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Swan's Ascension [Ft. Cygne et Foxy] Empty
MessageSujet: Re: Swan's Ascension [Ft. Cygne et Foxy]   Swan's Ascension [Ft. Cygne et Foxy] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Swan's Ascension [Ft. Cygne et Foxy]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foxy -- Renard
» Venez rp avec Foxy
» Nuage du Cygne
» Les rps de Nuage du Cygne
» Nuage du Cygne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GUERRE DES CLANS • le début de la fin :: CLAN DE L'OMBRE :: CAMP-
Sauter vers: